Pablo Longoria s’est exprimé sur le travail réalisé par Gennaro Gattuso, à l’OM. Le président n’envisage pour l’instant pas de se séparer de lui.

En Ligue 1, l’OM reste sur 3 matchs nuls et 1 défaite. Des résultats pas du tout en adéquation avec ses ambitions de qualification pour la Ligue des Champions. Le club phocéen s’est également fait éliminer de la Coupe de France contre Rennes, il y a quelques jours. Des résultats qui en d’autres circonstances auraient pu avoir raison de la situation d’un entraîneur. Mais Gennaro Gattuso a des circonstances atténuantes. Le coach italien a dû composer ces dernières semaines avec un effectif très réduit en raison de la CAN.

L’ancien Milanais garde en tout cas le soutien de son président, Pablo Longoria. Face aux médias, le patron du sportif olympien a plutôt pointé le rôle des joueurs, dont l’implication ne le satisfait pas : « Dans le sport, ce sont les résultats qui comptent. On a eu des résultats insuffisants pour Marseille. Pour les joueurs, pour le club et pour les supporters. Cacher cela serait une erreur. On sait dans quel club on est. Il faut que tout le monde monte son niveau d'exigence. C'est pour cela qu'il y a eu une réunion lundi avec les joueurs puis mardi avec les supporters. Il faut avoir une unité », a-t-il expliqué.

« J'ai beaucoup de confiance en Gennaro »

Longoria considère que « le plus important c'est la détermination ». Et Gennaro Gattuso incarne bien cet adage : « Les petits détails font les résultats et le contrôle des petits détails nous manquent. Pour moi, il n'y a pas de manque de professionnalisme du coach. Il nous manque le contrôle des petits détails. J'ai beaucoup de confiance en Gennaro. J'ai vu quelqu'un avec beaucoup de détermination et d'énergie lors des entraînements. C'est l'homme opportun en ce moment. Je suis d'accord avec lui, on doit contrôler les petits détails. J'ai confiance en lui. »

L’OM a déjà connu un changement d’entraîneur cette saison. Il paraît peu évident que les dirigeants bousculent encore les habitudes de leurs joueurs, alors qu’ils tiennent un discours prônant la stabilité. Les prochains résultats seront en tout cas déterminants pour éviter que la crise se développe.