OM : remonté, Gattuso sonne la fin de la récréation
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGennaro-Gattuso-OM.jpg)
Gennaro Gattuso s’est exprimé sur le manque d’implication de certains de ses joueurs. L’entraîneur de l’OM a précisé qu’il ne laisserait plus rien passer.
L’affaire Jonathan Clauss a fait beaucoup de bruit, à Marseille, ces dernières semaines. Le joueur est suspecté par sa direction de s’être trop écouté alors qu’il aurait pu passer au-delà de certaines douleurs physiques. Le joueur a été pointé publiquement du doigt, mais n’a pas été écarté du groupe. Gennaro Gattuso a précisé que les choses allaient changer.
Face aux médias, l’Italien a sommé son effectif de donner davantage. L’ancien Milanais attend plus de ses joueurs que ce qu’ils ont donné jusque-là : « J'ai parlé d'exigence, j'ai dit qu'il fallait faire plus. On doit tous faire plus, moi et mon staff en premier. On dispute un championnat exigeant, avec des joueurs qui pèsent 100 kg et qui courent à 1000 km/h. Ce n'est pas suffisant ce qu'on fait pour l'instant. On ne peut pas dire qu'on perd à cause d'un manque de chance », a confié Gennaro Gattuso.
« En arrivant, je me suis dit qu'il fallait être un peu plus tranquille »
Le coach marseillais attend une implication totale à l’entraînement et davantage d’altruisme : « J'anticipe la question sur Clauss. Les matchs ne se gagnent pas le week-end. Ils se gagnent la semaine à l'entraînement. En ce moment, on n'est pas cohérent dans notre travail au quotidien, a indiqué le technicien. Il faut être exigeant avec soi-même. C'est à partir de là qu'on pourrait s'éloigner de cette période difficile. Ce n'est pas en réfléchissant de manière individuelle. On a nos forces, nos faiblesses, mais il faut vraiment s'appuyer sur nos têtes, notre mentalité. On a eu des discussions entre nous. Clauss est un joueur international, et quand on voit ses prestations à l'entraînement, ça se voit que c'est un joueur international, mais il faut être constant dans ses prestations. C'est en tant qu'équipe qu'on peut avoir un déclic. »
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝐆𝐞𝐧𝐧𝐚𝐫𝐨 𝐆𝐚𝐭𝐭𝐮𝐬𝐨 et 𝐏𝐚𝐮 𝐋𝐨́𝐩𝐞𝐳 sur notre chaîne @TwitchFR avant #OMFCM
🤝 @holysquad_fr 🥤⚡️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 8, 2024
C’est pourquoi les sanctions pourraient pleuvoir ces prochaines semaines : « Il faut raconter la vérité. Pendant ma carrière d'entraîneur, j'ai toujours essayé de construire une mentalité. S'il y avait un joueur qui ne s'entraînait pas à 100 %, il était exclu des feuilles de match. Quand je suis arrivé à Marseille, je me suis dit qu'il fallait être un peu plus tranquille. C'est Marseille, l'ambiance est très chaude ici, si je ne mets pas quelqu'un sur le banc tout le monde va me demander pourquoi. J'ai déjà perdu trop de temps, j'ai fait trop de calculs. Une fois, ça va. Mais à partir de la 2e ou 3e fois il faut envoyer un signal », a-t-il continué.
L’OM n’a plus gagné de match en Ligue 1 depuis le 17 décembre. Les Phocéens n’auront pas le droit à l’erreur contre Metz, malgré les nombreuses absences.