Real Madrid : Ancelotti rembarre un journaliste sur Mbappé

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était de passage en conférence de presse ce vendredi à la veille du choc contre Gérone ce samedi (18h30) dans le cadre de la 24e journée de Liga.

Alors que les médias espagnols présentent ce match comme une étape décisive dans la course au titre, Carlo Ancelotti a tenu à calmer le jeu devant les médias. “C’est un match exigeant, contre un rival qui a fait mieux que les autres. Ce sera difficile, nous avons du respect pour eux, mais nous y allons avec confiance et l'envie de gagner, après un match nul. Celui qui gagne demain prend l'avantage. Mais c'est très long, très long. Demain ne décide de rien, mais l'un des deux peut prendre l'avantage. Le championnat se décidera plus tard, quoi qu'il arrive. Plus vite nous atteindrons 80 points, plus vite nous serons proches de la victoire”, a lâché le coach du Real Madrid.

Un début d'année chargé mais réussi

Après avoir confirmé le retour Antonio Rüdiger et donné des nouvelles rassurantes de Vinicius Junior, Ancelotti a livré son sentiment sur la forme actuelle de son groupe. “Au début du mois de janvier, on a dit que c'était un mois très compliqué pour les statistiques et nous nous en sommes très bien sortis. En février, la Ligue des champions reprend et ce sera une autre compétition importante. Nous sommes en bonne forme”, a confié l'Italien. Pour rappel, le Real Madrid est en tête de la Liga avec deux points d'avance sur Gérone et s'est offert le mois dernier la Supercoupe d'Espagne. Seule ombre au tableau, l'élimination en Coupe d'Espagne face à l'Atlético Madrid.

Tout est bon pour une question sur Mbappé

Lors de cette conférence de presse, le technicien merengue n'a pas échappé à une question sur Kylian Mbappé, victime d'un gros tacle cette semaine contre Brest en Coupe de France (3-1). Cette action a beaucoup fait parler de l'autre côté des Pyrénées. Une question balayée par Ancelotti. “Je ne l'ai pas vu, je n'ai pas vu ce match”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !