Le Paris Saint-Germain s'apprête à recevoir la Real Sociedad ce mercredi soir (21h00) dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. 

Alors que la pression sera clairement sur le club parisien avant ce grand rendez-vous européen, le président du club espagnol a fait part de son état d'esprit. “Je suis très calme, j'ai de bonnes sensations. Ce sera un mois plein d’expériences. L’équipe attend avec impatience toutes les compétitions. Nous ne marquons pas beaucoup de buts, mais nous jouons mieux que l’équipe que nous affrontons lors des derniers matchs”, a expliqué Jokin Apperibay en marge de l'officialisation de la prolongation de contrat de Takefusa Kubo jusqu'en juin 2029.

“Nous allons essayer de la gagner”

Sans complexe, le dirigeant de la Real Sociedad n'a pas hésité à se positionner comme un prétendant à la victoire finale en C1. “Apprendre à perdre est important. Cela fait partie de l’apprentissage et de l’expérience (…) Nous allons sortir très heureux de l’expérience du mois de février. Nous n’allons pas à la Ligue des Champions juste pour nous promener. Nous allons essayer de la gagner. Une autre chose est que nous le pouvons. Nous ne sommes pas en Ligue des Champions pour penser à la Ligue des Champions de l’année prochaine. Nous pensons à celle de cette année. À partir de là, nous allons essayer d’atteindre le maximum. Je suis le premier à aimer gagner, mais construire est très important”, a-t-il poursuivi au micro de Relevo.

“Une référence en Europe”

Dans la foulée, Jokin Apperibay a toutefois reconnu que son club faisait face à un immense défi contre le PSG. “Nous sommes face à une équipe qui va être très coriace et qui aspire à remporter la Ligue des Champions comme nous le souhaitons. Nous allons nous battre au maximum. L’enthousiasme est le même dans chaque match car le rêve de nos joueurs est de porter le maillot de la Real. À partir de là, nous essaierons de rivaliser le mieux possible contre une équipe qui est une référence en Europe”, a-t-il conclu. Le ton est donné…