Un joueur du PSG en pleine tourmente après une bagarre

Un joueur du PSG est impliqué dans une bagarre, en marge de la Coupe d’Asie. Son adversaire a été blessé à un doigt.

Le PSG est focalisé sur son match aller face à la Real Sociedad. Les joueurs espèrent faire mieux que lors des deux dernières saisons, lors desquelles leur parcours s’est arrêté lors des huitièmes de finale. Mais un Parisien connaît de sérieux problèmes, à quelques 6 000 kilomètres de là.

Le Daily Mail révèle en effet ce mercredi qu’une bagarre a eu lieu entre Kang-In Lee et Heung-Min Son (Tottenham), à la veille du match contre la Jordanie (demi-finale perdue 0-2). Le média Chosun a apporté davantage de détail, en relayant le témoignage d’un dirigeant : « Pendant le tournoi, il y a eu un conflit entre Lee Kang-in et des membres seniors tels que Son Heung-min, Kim Min-jae et Hwang Hee-chan », a-t-il expliqué.

Son Heung-min aurait fait une réflexion à Kang-In Lee, lorsqu’il aurait quitté la table pour aller jouer au ping-pong. Lee l’aurait insulté en retour. « Son Heung-min s’est mis en colère et a attrapé Lee Kang-in par le col, et une bagarre a éclaté », a encore expliqué le témoin. Après des insultes, Lee Kang-in aurait tenté d’adresser un coup de poing à Son, qui l’aurait évité. Mais le joueur des Spurs se serait malgré tout luxé un doigt en tentant de se dégager d’un coéquipier tentant de le retenir.

« J’aurais dû écouter les joueurs plus âgés »

L’incident a fait beaucoup de bruit en Corée du Sud. Plusieurs joueurs auraient demandé à Jürgen Klinsmann d’exclure Lee Kang-in. Le joueur du PSG s’est quant à lui excusé sur les réseaux sociaux : « J’ai causé une grande déception à tous les fans de football qui soutiennent l’équipe nationale. Je suis vraiment désolé. J’aurais dû écouter les joueurs plus âgés et je m’excuse de ne pas avoir fait preuve d’une bonne attitude. Je m’excuse auprès des nombreuses personnes qui sont déçues de moi. Je suis bien conscient de l’investissement des fans à mon égard. À partir de maintenant, j’essaierai de soutenir les joueurs seniors et de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne », a-t-il écrit.

Lee Kang-in évolue au PSG depuis l’été dernier. Le joueur n’a pour l’instant disputé que 16 rencontres, pour 3 buts inscrits et 2 passes décisives.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.