Les Canaris, qui viennent d'enchaîner une quatrième défaite consécutive à domicile en championnat, voient la zone rouge se rapprocher dangereusement. Treizième avec 22 points (6 victoires, 4 matchs nuls, 12 défaites) en attendant les résultats des matchs programmés ce dimanche, le FC Nantes devra absolument retrouver le chemin de la victoire devant son public lors des prochaines semaines pour s'éviter une fin de saison angoissante.

“Le sentiment d'être passé à côté de quelques chose de sympa”

Persuadé que son équipe peut faire beaucoup mieux, Jocelyn Gourvennec avait des regrets au coup de sifflet final. “Comme après chaque défaite, il y a de la déception, le sentiment d'être passé à côté de quelques chose de sympa, de top. Vraiment très près. On a énormément gêné Paris. Ils n'ont jamais pu venir nous fixer à l'intérieur, ce qu'ils font admirablement bien habituellement. Ils n'ont pas pu nous prendre de vitesse, jamais ou quasiment jamais”, a confié le coach des Canaris.

“L'exploit était possible”

En manque d'inspiration offensive mais très solidaire pendant une heure, les joueurs de Luis Enrique ont finalement trouvé la faille à l'heure de jeu sur une frappe déviée de Lucas Hernandez (60e). Remplaçant au coup d'envoi, Kylian Mbappé a doublé la mise sur penalty à l'entame du dernier quart d'heure (78e). “J'ai vu une équipe de Nantes qui a appliqué notre plan, en étant très intelligente, très cohérente (…) On a eu les situations pour ouvrir le score (…) Malheureusement, il y a un manque de réussite, peut-être, et puis un manque d'adresse pour mieux finir. Je pense qu'on aurait dû mener au score. L'exploit était possible et l'exploit n'est pas passé loin et on montre un meilleur visage, c'est là-dessus qu'il faut qu'on se base”, a conclu Gourvennec.