Reims : attaqué en justice, Ito réclame 1,2 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_PL5_1148.jpg)
L'attaquant de Reims, Junya Ito, a décidé de contre-attaquer en justice, après avoir été récemment accusé d'agression sexuelle.
Fin janvier, la presse nipponne a fait état d'une affaire judiciaire autour du joueur de 31 ans, qui évolue à Reims depuis 2022. Alors que l'ancien offensif de Genk (2019-2022) était en pleine coupe d'Asie avec sa sélection, l'information d'une plainte pour agression sexuelle déposée par deux femmes a été dévoilée, forçant le Reimois à quitter dans la foulée l'équipe nationale pour rentrer dans l'Hexagone. Pour l'anecdote, le Japon s'est incliné le match suivant contre l'Iran (2-1).
Ses accusatrices dénoncent des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 20 au 21 juin 2023, après un match amical gagné par le Japon contre le Pérou (4-1). Selon la presse locale, Junya Ito, qui n'avait alors pas commenté l'affaire publiquement, aurait affirmé avoir eu une relation consentie avec l'une des deux plaignantes. Désormais, l'international aux 54 sélections (13 buts) passe à l'attaque par voie de justice.
“Important de laver son nom”
Comme relayé par Le Parisien et L'Équipe, Junya Ito a à son tour porté plainte contre les victimes présumées, en leur réclamant 200 millions de yens de dommages et intérêts, soit 1,2 million d'euros. Son avocat, Hirotaro Kato, a pris la parole dans la presse nipponne pour expliquer cette action judiciaire, qui n'a qu'un but : “Il est extrêmement important de laver son nom le plus vite possible, la carrière d'un joueur étant courte”.
Junya Ito, accusé d’agression sexuelle par deux femmes au Japon, a porté plainte contre elles et leur réclame 1,2 M€ de dommages-intérêts ! 🇯🇵💰
(@leparisiensport) pic.twitter.com/YjCyZD9GUT
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 20, 2024
Décidé à se battre pour son honneur, le Japonais a reçu un soutien de son club, il y a quelques semaines. Le Stade de Reims avait affirmé en effet être “solidaire de son joueur (…) dans l'attente d'éléments concrets qui permettront de faire la lumière sur les faits présumés”. Depuis son retour en France, l'attaquant a rejoué avec son écurie, en étant décisif par la passe contre le RC Lens (1-1), ce dimanche en Ligue 1.
Sous contrat jusqu'en 2026, Junya Ito a marqué 2 buts et donné 5 passes décisives en 19 apparitions cette saison.