Adrien Rabiot, en fin de contrat avec la Juventus à l'échéance de la saison, a vu un nouveau cador européen se positionner pour s'attacher ses services, dans les prochains mois.
Le milieu tricolore attire des convoitises. En fin de bail avec la formation italienne en juin 2024, l'international aux 42 sélections ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Du moins, officiellement. L'ancien Parisien, élément majeur du onze de Massimiliano Allegri cette saison – 22 matchs, 4 buts, 3 passes décisives -, a pris une place importante au sein de l'effectif turinois, au point d'être parfois le capitaine de la Juve cette année. Mais toujours pas de prolongation à l'horizon.
L'Europe s'affole donc autour de lui. Formé au PSG, Adrien Rabiot intéresse désormais l'Inter, une piste rapidement refermée par l'intéressé. Le Tricolore séduit surtout hors d'Italie, en Espagne – FC Barcelone et Atlético Madrid -, en Allemagne – Bayern Munich – et en Angleterre – Newcaslte United et Manchester United.
Rabiot, l'embarras du choix
D'après les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, une nouvelle écurie de Premier League tape à la porte du Français, pour le faire venir libre cet été : il s'agit de Liverpool. Le club des bords de la Mersey, qui va perdre Jürgen Klopp et vise Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), Ruben Amorim (Sporting CP) ou Julian Nagelsmann (Allemagne), souhaite renforcer son milieu de terrain avec le joueur de 28 ans. L'écurie, 2e du championnat d'Angleterre, a même approché l'entourage du joueur formé au Paris Saint-Germain, en vue de prendre la température et de le séduire.
Difficile de savoir, néanmoins, vers quel club Adrien Rabiot penche. La Premier League ou la Liga ? A moins que le numéro 25 ne reste… à la Juventus. Le club italien, qui entend prolonger le contrat de son élément, n'a pas encore dit son dernier mot, et pourrait même rafler la mise, contre toute attente.
❗️There’s a big possibility that Adrien Rabiot will leave Juventus this summer. (@eurosport) #Juventus pic.twitter.com/09KKMtYqy2
— JuveFC (@juvefcdotcom) February 22, 2024
En cela, les bonnes prestations de la Juve en Serie A (2e) peuvent la Vieille Dame à séduire.