Mercato - Real Madrid : un cadre fera “son propre choix” sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_IMG_7834.jpg)
Le Real Madrid pourrait perdre un cadre de son effectif durant le prochain mercato estival. Selon le coach, Carlo Ancelotti, ce dernier a le choix concernant son futur.
Depuis plusieurs semaines désormais, l'actualité du club espagnol tourne autour de la venue ou non de Kylian Mbappé. Le Français du PSG, promis à Madrid, pourrait se laisser séduire par d'autres écuries, dont Manchester City, en embuscade. Mais, malgré ça, le leader de la Liga a également d'autres sujets à traiter, dont ceux de plusieurs joueurs majeurs de l'effectif, comme Toni Kroos ou Luka Modric, ou d'autres moins importants, comme Ferland Mendy.
Ancelotti ne tranche pas
En conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception, ce dimanche à 21h, du FC Séville (15e), en Liga, Carlo Ancelotti a évoqué devant les médias l'avenir du Croate de 38 ans, dont le statut plus fragile agace le meneur de jeu : “Je ne parle pas de choses personnelles avec la presse. Ce que tout le monde veut, y compris (Luka) Modric, c'est être un joueur fantastique. Je pense que l'avenir de Modric sera son propre choix”.
Avant de louer les qualités du Ballon d'or 2018 : “Je pense que c'est une personne très responsable et qu'il a une idée très claire de ce que sera son avenir. Il arrêtera quand il verra que son niveau a baissé, je pense qu'il va continuer”.
⚪️🇭🇷 Ancelotti: "Luka Modrić in the coaching staff? I don't know what he will do in his future. He's still an incredible player".
"He will choose his future, I don't speak about this with you journalists". pic.twitter.com/OiDUz49k9M
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 25, 2024
Un avenir en question
Moins important cette saison au Real Madrid, l'ancien milieu de Tottenham est régulièrement sur le banc de touche. Une situation inédite pour le joueur, sous contrat jusqu'en 2024. Pisté l'été dernier par l'Arabie saoudite, le Croate pourrait retourner dans son club formateur, le Dinamo Zagreb, qui espère pouvoir l'accueillir à l'échéance de son contrat madrilène, comme le président du Dinamo l'a affirmé dans les médias.
Le numéro 10 du Real, également cité pour entrer dans le staff de Carlo Ancelotti, devrait choisir dans les prochaines semaines.