Mercato - Bayern Munich : “Aucun intérêt”, un coach dit non pour l’après-Tuchel

Le Bayern Munich espère rapidement trouver le successeur de Thomas Tuchel, qui va quitter son poste à la fin de la saison, comme annoncé par les deux parties il y a plusieurs jours déjà.

Ce samedi, alors que la formation allemande s'est imposée 2-1 contre le RB Leipzig, le coach allemand a rappelé que son départ était la meilleure décision à prendre, pour lui comme pour le club. L'ex-entraîneur du PSG et du Borussia Dortmund a néanmoins rappelé ne pas “être le problème” du Bayern Munich.

Si le futur départ de Thomas Tuchel pose problème aux joueurs, comme Harry Kane ou Matthijs De Ligt, la direction du Bayern, elle, doit surtout penser à la suite, en trouvant celui qui va remplacer l'Allemand de 50 ans sur le banc de touche.

Un ex-sélectionneur dit non

Sur son compte X – anciennement Twitter -, le journaliste Fabrizio Romano a partagé une déclaration à Bild de Joachim Löw, l'ancien sélectionneur de l'Allemagne (2006-2021), qui s'est positionné sur une arrivée chez le 2e de Bundesliga : “Le Bayern ne s'intéressera probablement pas à moi en tant qu'entraîneur et je ne m'intéresserai pas non plus au Bayern. J'ai toujours dit qu'un autre poste ici en Allemagne était hors de question pour moi”.

Le technicien de 64 ans, libre de tout contrat depuis l'été 2021, ne prendra pas la suite de Thomas Tuchel, alors que, semble-t-il, le club bavarois ne l'a pas sollicité pour cela.

Un favori se dégage

Par contre, le Bayern Munich se penche plus volontiers sur le profil de Xabi Alonso. L'Espagnol, qui fait des merveilles avec le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga, a cela dit une préférence, parmi tous ses prétendants. L'entraîneur viserait plutôt Liverpool, son ancien club entre 2004 et 2009, qui est plus stable que le Bayern, voire le Real Madrid, où le milieu a évolué de 2009 à 2014.

A noter que Zinédine Zidane est également cité pour le poste.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.