L'Olympique Lyonnais s'est incliné mercredi soir contre le Stade Rennais (0-2), au Groupama Stadium, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Ligue 1

Le club rhodanien s'est fait surprendre sur des buts de Hatem Ben Arfa (41e) et Jordan Siebatcheu (43e). Quatrièmes, les Gones de Bruno Genesio manquent l'occasion de récupérer la deuxième place, occupée par Lille. Pour la première sur le banc de Julien Stéphan, les Rouge et Noir se rassurent et sont treizièmes.

Au terme d'un match fou, le FC Nantes est venu à bout de l'Olympique de Marseille (3-2). Les Canaris ont marqué par Emiliano Sala (30e), Abdoulaye Touré (45e) et Gabriel Boschilia (63e), contre des buts de Morgan Sanson (29e) et Florian Thauvin (36e sur penalty). Marseille est cinquième, Nantes douzième.

Bordeaux domine sur le fil Saint-Etienne (3-2). Jimmy Briand (22e), François Kamano (57e sur penalty) et Pablo (90e) ont marqué pour le club aquitain, contre des buts de Loïs Diony (16e) et Wahbi Khazri (67e). Les Girondins sont dixièmes, les Verts sixièmes à égalité avec Marseille.

Nîmes s'impose à Caen (2-1) grâce à Umut Bozok (19e) et Loïck Landre (96e), contre un but de Prince Oniangué (90e). Toulouse se donne de l'air en gagnant à Reims (1-0) sur un but d'Issiaga Sylla (45e). Enfin, Dijon prend le meilleur sur Guingamp (2-1) sur des buts de Benjamin Jeannot (15e) et Oussama Haddadi (86e), contre une réalisation de Marcus Coco (79e).