Une polémique monte autour de l'utilisation de Kylian Mbappé par Luis Enrique, ces dernières semaines. Un champion du monde français est venu au secours du Tricolore, chahuté notamment par les supporters du PSG.

Tancé depuis plusieurs jours par la presse française, l'entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain ne s'est pas démonté, vendredi soir, au moment de remplacer le numéro 7 du club à la mi-temps de la rencontre face à l'AS Monaco (0-0). Ce dernier, peut-être vexé, s'est douché et est parti voir la fin de la rencontre en tribune, avec son clan, dont sa mère, Fayza.

Sans surprise, l'ex-coach du FC Barcelone a été durement critiqué, notamment par Daniel Riolo. Sur RMC, ce dernier a affirmé que le technicien menant les rênes du PSG était prétentieux“, en plus d'être incompréhensible dans son management et ses choix pour son onze de départ. Et quid de Kylian Mbappé dans tout ça ? Le capitaine des Bleus a lui été visé par le groupe de supporters Block Parisii, qui s'est dit impatient de son départ.

Mbappé “irréprochable”

Des critiques qui sont incomprises par Adil Rami. Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec le numéro 7 du PSG, l'ancien Marseillais a tenu à défendre l'attaquant sur Prime Video, ce dimanche : “À qui on a le plus de reproches à faire ? Au PSG ou à Kylian (Mbappé) ? Depuis le début de la saison, Kylian est irréprochable. C'est un professionnel, un compétiteur. Comme (Lionel) Messi et (Cristiano) Ronaldo, peut-être pas à ce niveau-là parce qu'il faut du temps, c'est quelqu'un qui veut marquer le monde du football par ses stats, ses buts. Donc, il a besoin d'être sur le terrain, d'être titulaire. Il y a l'ego dans tout ça aussi. Et là, cette petite réaction (assister à la fin de Monaco-PSG dans les tribunes, ndlr) par rapport aux actions du PSG, et là, on lui tombe dessus”.

Luis Enrique va-t-il continuer à se passer de son attaquant contre la Real Sociedad ? Verdict ce mardi.