Quelques mois après son arrivée au Brésil, Dimitri Payet semble plus épanoui que jamais sous les couleurs de Vasco de Gama.
Les supporters marseillais n’ont pas oublié la fameuse conférence de presse organisée à la surprise générale par le club afin d'annoncer le départ du meneur de jeu réunionnais en juillet dernier. Ce jour-là, Dimitri Payet avait fondu en larmes au moment d’évoquer cette séparation forcée avec l'Olympique de Marseille. “J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu…Ça va être dur… J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement. Ce n'est pas un au revoir, c'est un ‘à bientôt”, avait-il lâché devant les médias auprès de son président Pablo Longoria.
🇦🇷 ➡️ 🇫🇷
O gol de @dimpayet17 com assistência de Vegetti 😍#VASxPOR 1️⃣-0️⃣ #Carioca2024 #VascoDaGama pic.twitter.com/D11EYgfcTc
— Vasco da Gama (@VascodaGama) March 3, 2024
Payet soigne ses stats
Un peu plus de sept mois plus tard, l’ancien Marseillais semble avoir retrouvé le sourire et l’affection des supporters de Vasco de Gama y est sans doute pour beaucoup. Dimanche soir, Payet a régalé son public contre Portuguesa RJ (4-0). Auteur de l’ouverture du score dès la troisième minute après un gros travail de Vegetti puis de deux passes décisives par la suite, le meneur de jeu français a été le grand artisan de la qualification de son équipe pour les demi-finales du championnat de Rio.
Une ovation méritée
Après ce festival offensif, le joueur de 36 ans a été ovationné par ses supporters lors d’un tour de terrain savouré pendant plusieurs minutes. Pour accéder à la finale, Vasco de Gama devra affronter Nova Iguaçu sur match aller-retour avant de rêver d’un éventuel nouveau titre. En 25 matchs toutes compétitions confondues depuis sa signature au Brésil, Payet totalise quatre buts et quatre passes décisives.