En plein calvaire, avec une carrière complètement à l'arrêt à cause d'une longue suspension, Paul Pogba a reçu une proposition étonnante pour se relancer.

Le Français vit un véritable cauchemar. Contrôlé positif à la testostérone après une rencontre de championnat d'Italie en septembre dernier, le milieu de terrain de 30 ans a écopé d'une sanction lourde : 4 ans de suspension. Dans un communiqué, l'ancien joueur de Manchester United a nié tout dopage, et a annoncé son désir de faire appel de sa sanction devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport).

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a confié croire en l'innocence du Tricolore, tandis que Massimiliano Allegri, son coach à la Juventus, a confié que le football perdait un joueur extraordinaire. Malgré tout, la formation italienne souhaite se débarrasser du contrat de Paul Pogba le plus rapidement possible.

Pogba courtisé en Russie

Écarté des terrains par la justice, en attendant la décision ultérieure du TAS sur la situation, le Juventini pourrait rebondir dans une autre ligue : la Media Football League. Le directeur sportif du Broke Boys FC, Artjom Chatjaturjan, a confié à la presse avoir contacté le champion du monde 2018 : “Cela peut ressembler à une blague, mais nous l'avons appelé. Jusqu'à présent, il a poliment refusé. Il est dans un moment désespéré et a besoin de temps pour accepter que l'un des meilleurs footballeurs du monde ne pourra pas jouer pendant aussi longtemps. À l'heure actuelle, la MFL est la ligue la plus sérieuse, en termes de statut et de niveau, dans laquelle (Paul) Pogba peut jouer”.

La MLF est une ligue russe qui n'est pas affiliée à la fédération du pays, ni à la FIFA. De fait, l'international aux sélections pourrait y participer, malgré sa suspension pour quatre ans. Mais, sponsorisée par Winline, cette compétition pourrait avoir du mal à financer le salaire du Tricolore.

Pas sûr, surtout, que Paul Pogba soit finalement convaincu du bienfait de jouer dans une telle ligue, où le niveau doit être peu élevé.