Mercato - PSG : une piste séduisante vole déjà en éclats !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Leroy-Sane-Serge-Gnabry-Dayot-Upamecano-Joao-Cancelo-Sadio-Mane-Bayern-Munich.jpg)
Titulaire indiscutable du côté du Bayern Munich, Dayot Upamecano (25 ans) est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens pour le prochain mercato estival.
Arrivé en 2021 en Bavière en provenance du RB Leipzig, le défenseur central français a beaucoup évolué en trois saisons, gagnant au passage une place de titulaire en équipe de France. Écarté des terrains pendant plusieurs semaines en début d'année en raison d'une déchirure musculaire, Dayot Upamecano a tout de même connu récemment une période plus compliquée en étant expulsé deux fois consécutivement en Ligue champions contre la Lazio Rome (0-1) puis sur la pelouse de Bochum en Bundesliga (2-2).
🔴 Dayot Upamecano: “Plans to leave Bayern in the summer? No, not at all”.
“I have a contract until 2026, I feel good at the club and with my teammates”.
“I want to stay here at FC Bayern and will keep pushing”, told @georg_holzner. pic.twitter.com/buZu3DOFtK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 11, 2024
Le PSG déjà douché
Cette mauvaise passe n'empêche pas les grands clubs européens d'envisager un transfert de l'ancien joueur du RB Leipzig cet été. Le Paris Saint-Germain, dont la politique de recrutement a été réorientée en partie vers des joueurs français, ne serait pas insensible à cette piste. Le club parisien n'exclut pas de se séparer de Marquinhos lors du prochain mercato et envisage de faire venir un défenseur central de renom. Malheureusement pour le champion de France, le principal intéressé a l'air très heureux en Bavière. “Quitter le Bayern cet été ? Non pas du tout. J'ai un contrat jusqu'en 2026, je me sens bien au club et avec mes coéquipiers. Je veux rester ici au FC Bayern et je continuerai à grandir”, a confié Upamecano.
Si la réponse du joueur n'était pas clairement orientée sur un éventuel intérêt du PSG, la réponse aux éventuels prétendants a le mérite d'être claire. Qualifié la semaine dernière pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à une victoire (3-0) contre la Lazio Rome, le Bayern Munich reste un énorme carton contre Mayence en Bundesliga (8-1).