PSG : un ancien Parisien valide la mise à l’écart de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-Luis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG-Real-Sociedad-scaled.jpg)
Alors que Kylian Mbappé est souvent sur le banc de touche du Paris Saint-Germain ces derniers temps, Luis Enrique est dans la ligne de mire des médias. Mais un ancien joueur et coach du PSG est venu à sa rescousse.
Voir le Tricolore de 25 ans légèrement malmené par son coach ne passe pas, et c'est peu de chose de le dire. Alors que, sur RMC, Christophe Dugarry, scandalisé, a pointé du doigt “le boulard démesuré“ de l'ex-joueur et entraîneur du FC Barcelone, Habib Beye a demandé au technicien de mieux gérer son attaquant, quand Daniel Riolo lui a reproché de se prendre pour Pep Guardiola.
Luis Enrique s'est expliqué, mais n'a reçu aucun soutien particulier.
“Il y a ce qu'il dit et ce qu'il fait”
Jusqu'à ce mardi. Dans L'Équipe, Antoine Kombouaré, passé par le PSG en tant que défenseur (1990-1995) puis coach (2009-2011), a tenté d'expliquer les décisions de l'Espagnol : “En tant qu'entraîneur, il y a ce qu'il dit et ce qu'il fait. Le message qu'il fait passer, peut-être, c'est ‘je prépare l'avenir et dans le même temps, mon joyau je le préserve et je le fais jouer les grands matchs en Ligue des Champions et en Coupe de France'. Je perçois son message ainsi et je vais voir maintenant ce qu'il va faire, dès demain (mercredi) en Coupe de France. (Kylian) Mbappé n'a qu'une idée, c'est sortir par la grande porte. Il est focus sur la Ligue des Champions”.
Kombouaré sur Luis Enrique a L’Equipe🗞
« Le message qu’il fait passer, c’est “je prépare l’avenir et dans le même temps mon joyau je le préserve et je le fais jouer les grands matches.” Je perçois son message ainsi. […]Mbappé n’a qu’une idée,c’est sortir par-là grande porte. » pic.twitter.com/KXp3fyMFkL
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) March 12, 2024
Kombouaré se dit “impressionné”
Sans contrat depuis mai 2023, le Tricolore a loué les qualités du coach parisien : “Je suis impressionné par le travail de Luis Enrique. Il fait des choses que peu d'entraîneurs font, à part peut-être (Pep) Guardiola. Je pense à sa façon de faire tourner son effectif, de manager. On jugera en fin de saison, mais sa capacité à faire accepter par les joueurs, tous internationaux, ses méthodes et ce qu'il leur demande, ça m'impressionne”.
Reste à voir si l'attitude du groupe envers l'Espagnol va produire de bons résultats, en particulier en Ligue des Champions, où le PSG est historiquement attendu… sauf par sa direction !