Mercato - PSG : une offre de 87 M€ en préparation ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FCampos-et-Enrique-PSG.jpg)
Avec le départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison, le Paris Saint-Germain a un mercato décisif qui l'attend cet été. Les dirigeants franciliens devront faire les bons choix pour offrir à Luis Enrique un effectif complémentaire.
Le chantier principal du PSG sera évidemment de trouver le successeur de Kylian Mbappé sur le front de l'attaque parisienne lors du mercato estival. Meilleur buteur de l'histoire du club, le Bondynois sera particulièrement difficile à remplacer, mais les pistes ne manquent pas pour l'état-major francilien. Ce mercredi, on apprenait notamment par la presse colombienne que Luis Diaz était dans le viseur du champion de France en titre, mais Liverpool réclamerait pas moins de 140 millions d'euros pour son joueur.
D'autres profils sont également étudiés et la presse anglaise croit savoir que Marcus Rashford figure sur la short-list du PSG en vue de la saison prochaine. A l'image des Red Devils, l'attaquant anglais réalise une saison assez décevante avec seulement 7 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues.
Manchester United prêt à laisser filer Rashford ?
Si l'on en croit les informations rapportées par le Mirror, le Paris Saint-Germain prépare une offre à hauteur de 87 millions d'euros pour convaincre Manchester United de lâcher sa star cet été. Les intentions de l'écurie de Premier League ne sont, pour l'instant pas connu, mais Jim Ratcliffe, le nouveau propriétaire avait expliqué vouloir faire bouger les lignes.
Marcus Rashford to PSG? 🤔pic.twitter.com/5q0gIXejhm
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) March 14, 2024
L'actuel 7ème du championnat anglais pourrait donc laisser filer Rashford en cas de belle offre. De son côté, malgré un fort attachement à la ville et au club, le joueur pourrait être tenté de mettre les voiles en cas de nouvelle saison très moyenne des Mancuniens. Le joueur de 26 ans est lié avec United jusqu'en 2028 et sa valeur marchande est estimée à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. L'offre parisienne serait donc au-dessus du prix du marché.