Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a pris la parole concernant un sujet sensible autour de trois de ses joueurs.
Après avoir dévoilé sa liste de Tricolore qui affronteront l'Allemagne et le Chili en amical, ce jeudi, le coach de 55 ans a envoyé une petite pique à l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, à propos du temps de jeu de Randal Kolo Muani, en évitant de polémiquer autour du cas de Kylian Mbappé, régulièrement envoyé sur le banc de touche du club français, ces dernières semaines.
Par ailleurs, l'ancien entraîneur de l'OM était l'invité de Téléfoot, ce dimanche. Dans l'émission dominicale de TF1, Didier Deschamps a abordé le cas des Jeux Olympiques 2024, se déroulant à Paris. Bon nombre de ses joueurs veulent y participer, dont Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé, et alors que Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs, aurait dans le viseur Olivier Giroud, en plus des deux autres attaquants cités.
Deschamps n'a “pas la réponse”
Invité à commenter la possibilité d'enchaîner l'Euro 2024 avec les JO, le sélectionneur français, qui s'est déjà exprimé sur le sujet ce jeudi, a fait preuve de prudence, en lançant un avertissement sur la charge que cela représente : “Cela me semble très difficile d'enchaîner les deux compétitions sans vacances sur le plan psychologique mais aussi physique. Est-ce que c'est réalisable et faisable ? Et est-ce que les clubs les autoriseront ? Je n'ai pas la réponse”.
Ce qui est sûr, c'est que celle du Real Madrid est déjà connue : le club espagnol refuse d'envoyer ses Français – Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga – aux Jeux Olympiques l'été prochain. En attendant Kylian Mbappé, qui se rapproche du leader de la Liga. Le Parisien de 25 ans, qui rêve des JO, ne devrait en effet pas être traité différemment par le géant espagnol. Reste à savoir si l'AC Milan, pour Olivier Giroud, et l'Atlético Madrid, pour Antoine Griezmann, seront sur la même longueur d'ondes.