Le tour de la presse européenne du dimanche 23 décembre est consacré à l'OM, à la victoire du Real Madrid, au champion d'automne italien et au Red Devils, victorieux hier.

Luka Modric

FRANCE

L'Equipe traite en une la performance contrastée de l'OM à Angers, hier soir. Le journal titre “En sursis” après le match nul 1-1, qui prolonge la mauvaise passe olympienne, toutes compétitions confondues. Le chantier de Rudi Garcia reste “immense“, selon le quotidien, qui salue en pages intérieurs la performance remarquable de Steve Mandanda, qui a sauvé les siens.

ESPAGNE

La presse madrilène, Marca et AS, fête le dernier titre en date du Real Madrid, qui a gagné Al Ain 4-1, sans surprise, en finale de la Coupe du monde des clubs. Le Ballon d'Or Luka Modric a marqué le premier but de la rencontre. Marca proclame en une que le Real Madrid n'est pas “de ce monde.

ANGLETERRE

En Angleterre, le Daily Mail affiche un “Merci, José !” en une, après l'écrasante victoire 5-1 de Manchester United à l'extérieur, contre Cardiff. Pour le premier match post-Special One, Paul Pogba a été passeur décisif et Anthony Martial buteur, alors que les deux étaient en froid avec le Portugais. L'intérimaire norvégien Ole Gunnar Solskjaer commence bien son mandat.

ITALIE

Pour Tuttosport, la Juventus est “invincible“. Leader de Serie A à la fin des matchs aller, après avoir gagné 1-0 l'AS Roma, hier soir, grâce à un but de Mario Mandzukic, la Vieille Dame compte 16 victoires en 17 matchs, et aucune défaite. Le second, Naples, est à 8 points derrière.