Entré en jeu à 20 minutes de la fin samedi soir contre l'Angleterre à la place de Rodrygo, Endrick a inscrit l'unique but du match à Wembley (1-0). 

Sous le feu des critiques depuis quelques mois, la Seleçao s'est offert un match référence samedi soir à Londres. Globalement dominatrice, l'équipe de Gareth Southgate a manqué de réalisme en l'absence de son buteur vedette Harry Kane. En tribunes en raison d'une blessure à la cheville, le buteur du Bayern Munich sera également forfait contre la Belgique mardi prochain. Le héros de la soirée se nomme Endrick, qui s'est offert au passage un premier record marquant dans sa carrière.

La naissance d'un futur crack ?

Le futur attaquant du Real Madrid se souviendra encore longtemps de son premier but au niveau international. En offrant la victoire à la Seleçao, Endrick est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à marquer sur la pelouse de Wembley à l'âge de 17 ans et 246 jours. Même s'il est encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur sa future carrière, le joueur de Palmeiras confirme malgré tout son statut de potentiel futur talent du football mondial. Le club merengue peut se frotter les mains quelques mois avant l'arrivée du joueur dans la capitale espagnole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Endrick🌪️🦍 (@endrick)

Le Brésil se rassure enfin

Pour la première de Dorival Junior en tant que sélectionneur, le Brésil s'est offert un succès de prestige face à l'un des favoris du prochain Euro en Allemagne. La Seleçao met fin à une série de quatre matchs sans victoire dont trois défaites face à l'Uruguay (0-2), la Colombie (1-2) et l'Argentine (0-1). Ce succès va permettre aux Brésiliens de retrouver un peu de sérénité à trois mois de la Copa America aux États-Unis. Prochaine étape mardi soir contre l'Espagne…