En infériorité numérique et avec un Kylian Mbappé aux abonnés absents, le Paris Saint-Germain a remporté le 107ème Classico sur la pelouse de l'Olympique de Marseille dimanche (0-2). Une soirée forcément amère pour les hommes de Jean-Louis Gasset.

Après une très bonne première mi-temps des Olympiens et alors que Lucas Beraldo a été exclu par Benoit Bastien, on se dit que c'est peut-être le bon moment pour l'OM de remporter son premier Classico à domicile depuis 2011 en Ligue 1. Finalement, même à dix contre onze, le PSG va réussir à frapper par deux fois en contre-attaque pour signer un nouveau succès en terre marseillaise.

Naturellement, c'est un Jean-Louis Gasset frustré qui s'est présenté au micro de Prime Video après la rencontre. “Il y a beaucoup de frustration. Tout le monde me parle de la période à 11 contre 10, mais on avant on est bien dans le match. On récupérait bien le ballon malgré leur talent offensif. On a eu trois ou quatre situations de contre où on doit mieux maîtriser, être plus efficace. À onze contre dix, il est dur de se prendre des contres alors qu’on les accule dans leurs trente mètres. On devait être beaucoup plus concentrés“, a pesté le technicien français.

“On a fait le match qu'on voulait faire”

D'autant plus que le coach marseillais avait visiblement prévenu ses hommes à la mi-temps sur la capacité du PSG a frappé en contre-attaque. “C’est dommage, car on les a regardés dans les yeux. On a fait le match qu’on voulait faire, a confessé Jordan Veretout.  On avait une consigne à la mi-temps de ne pas perdre le ballon bêtement et surtout en contre, car cela va très vite devant. C’est ce qui nous a fait mal ce soir. Ils ont eu deux contre-attaques et ils marquent deux buts. Et nous, on n’arrive pas à marquer.

L'OM a encore perdu du terrain sur des équipes comme Brest, Monaco ou Lille ce week-end. Aller chercher une place européenne sera de plus en plus compliqué.