Le FC Barcelone devrait se séparer d'un de ses défenseurs à la fin de la saison actuelle. Ce dernier serait par ailleurs en négociations avancées avec son futur club.

Alors que le club catalan se prépare à affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, la saison prochaine est également dans la tête de la direction. Xavi Hernandez sur le départ – même si un espoir demeure que le technicien reste à son poste -, le club catalan pense à la suite, en visant notamment Roberto De Zerbi (Brighton), qui a une clause libératoire de 15 millions d'euros.

Dans le même temps, selon les informations relayées sur X – anciennement Twitter – par Fabrizio Romano, le départ de Marcos Alonso du FC Barcelone à la fin de la saison est acté. Sous contrat avec le 2ᵉ de la Liga jusqu'en juin 2024, l'ancien joueur de Chelsea a pris la décision de s'en aller. Âgé de 33 ans, l'Espagnol n'évoluera pas sous les ordres du prochain coach du club, alors que son temps de jeu est réduit cette saison – 7 apparitions toutes compétitions confondues. À noter que Sergi Roberto, lui aussi en fin de contrat, pour imiter son compatriote.

Marcos Alonso devrait rester en Espagne

Envoyé à l'Inter ou à Manchester United il y a plusieurs mois, Marcos Alonso se dirige vers l'Atlético Madrid. Selon les révélations de Sport, le latéral gauche, formé au Real Madrid, discute des contours d'un contrat avec les Colchoneros, qui pourraient prochainement perdre un défenseur, en la personne de Mario Hermoso, dans le viseur de l'Inter.

Si les détails du contrat n'ont pas fuité, la prochaine destination de Marcos Alonso ne ferait désormais plus de doute. Arrivé libre en 2022, depuis Chelsea, l'international aux 9 sélections a surtout joué au Barça la saison passée – 37 matchs, 3 buts -, celle du titre en Liga. Devenu remplaçant, et souvent blessé – au dos -, le gaucher va clore son chapitre avec le FC Barcelone.