L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était en conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception du Clermont Foot ce samedi (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. 

Même s'il souhaite être champion de France le plus rapidement possible, Luis Enrique devrait effectuer plusieurs changements dans son onze de départ idéal pour cette rencontre face à la lanterne rouge. La proximité du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone oblige le coach espagnol à se montrer prudent, d'autant que le club catalan aura observé une période de onze jours de repos entre son dernier match contre Las Palmas en Liga et ce déplacement dans la capitale française.

“On n'a pas encore gagné la Ligue 1”

En conférence de presse, Luis Enrique n'a pas échappé à une question sur la confrontation à venir contre le Barça. “Avant de préparer la saison, on analyse le calendrier. Il y a beaucoup de variables : le temps de jeu, les joueurs appelés en sélection. On ajuste en fonction de tout ça. Cette prévision est toujours adaptable. Le plus important tout de suite, c'est de jouer et gagner encore des matchs parce qu'on n'a pas encore gagné la Ligue 1. On doit être en bonne position pour gagner tous les matchs. Je ne veux pas que les joueurs pensent à Barcelone, mais à Clermont”, a prévenu le coach parisien.

Interrogé ensuite sur l'absence d'Achraf Hakimi lors de ce quart de finale aller de C1 en raison d'une suspension, Luis Enrique a botté en touche. “Qui pour le remplacer ? On peut tout attendre, de façon pensée et concertée avec mon staff. Je veux voir une version du PSG ambitieuse demain. On veut gagner la Ligue 1 et transmettre une idée claire de jeu”, a-t-il lâché.