Real Madrid : l’aveu d’Ancelotti sur Tchouaméni
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti était présent ce vendredi devant les médias avant le déplacement de son équipe programmé ce samedi à Majorque dans le cadre de la 31e journée de Liga.
À huit journées de la fin, le club merengue a toutes les cartes en main pour décrocher un nouveau titre de champion d'Espagne. Malgré le réveil du FC Barcelone, le Real Madrid possède toujours huit points d'avance sur son rival blaugrana qui a doublé Gérone très récemment dans ce sprint final. Les joueurs de Xavi seront quant à eux en déplacement sur la pelouse de Cadix juste après la rencontre du leader de la Liga.
📋✅ Nos joueurs convoqués pour le match 🆚 @RCD_Mallorca !#RCDMallorcaRealMadrid pic.twitter.com/oJo7OLKJBR
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) April 12, 2024
Aucun doute sur Bellingham
Face à Manchester City, Aurélien Tchouaméni a encore dépanné en défense centrale comme ce fût ce cas à plusieurs reprises ces dernières semaines. Faut-il y voir une option de longue durée ? Pas si sûr. “C'est une ressource de plus, mais il faut toujours garder à l'esprit que c’est aussi un excellent milieu défensif”, a confié le technicien italien en conférence de presse avant de commenter les récentes performances de Jude Bellingham. “Il a baissé de rythme en termes de buts marqués, mais ce qu’il faisait était surprenant. Il fait son travail, qui est plus celui d'un milieu de terrain, mais sur le plan footballistique, il se débrouille très bien, il ne lui manque rien, juste les buts, qui tôt ou tard reviendront”, a-t-il assuré.
Un coach totalement épanoui
Lors de ce point presse, Ancelotti a également été questionné sur les différents championnats côtoyés durant sa carrière et le pays qui avait éventuellement sa préférence. “Je suis heureux au Real Madrid ! Parce que cette ville a de la chance pour son climat, ses habitants et, surtout pour le club, le Real Madrid”, a-t-il conclu. Pour rappel, le principal intéressé a prolongé en janvier dernier son contrat dans la capitale espagnole jusqu'en juin 2026.