Le Paris Saint-Germain jouera très gros mardi soir sur la pelouse du FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale retour de Ligue des Champions.
Battu au match aller (2-3) au Parc des Princes mercredi dernier, le champion de France devra sortir un très gros match à Montjuic pour se hisser dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Premier objectif : éviter les erreurs individuelles du match aller.
⚽️💪
J-3 avant le match retour à Barcelone ! 💥
🔜 #FCBPSG | #UCL pic.twitter.com/VmNfe57dr0
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 13, 2024
Interrogé sur la saison du club parisien, Pascal Dupraz a tenu à dédramatiser une éventuelle élimination contre le club blaugrana. “Dans d’autres pays, il est plus important que tout d’être champion. Je ne vois pas pourquoi le Paris Saint-Germain devrait être considéré comme mauvais sous prétexte qu’il gagnerait le championnat de France encore une fois. Un championnat qui est à mon goût bien trop décrié”, a commenté le consultant de RMC dans Les Grandes Gueules du Sport.
“Ce n’est pas dit que le Paris Saint-Germain ne se qualifie pas mardi soir”
Dans la foulée, l'ancien coach de Dijon, Saint-Etienne, Caen ou encore Toulouse a rappelé que le club parisien avait besoin de temps pour mettre en place son nouveau projet. “Il faut considérer que le PSG opère sa mue. Parce qu’il a envie de constituer une équipe à l’avenir c’est pour cette raison qu’elle s’est séparée de ses stars et qu’elle s’apprête apparemment à perdre le meilleur joueur du monde. Pour toutes ces raisons, l’avènement de jeunes joueurs comme Zaïre-Emery, le fait que l’entraîneur, Luis Enrique, est en train de mettre en place un projet de jeu qui est basé sur le collectif plutôt que l’individualité, je trouve que le PSG est dans son rôle. Ce n’est pas dit que le Paris Saint-Germain ne se qualifie pas mardi soir. Pour l’instant, je dirais qu’il s’agit d’une saison parfaite”, a-t-il insisté.