Barça : “c’est un idiot”, Ferdinand s’emporte après un Blaugrana !

Mercredi soir face au Paris Saint-Germain, alors que le FC Barcelone avait la double confrontation bien en main, les hommes de Xavi se sont sabordés en commettant plusieurs erreurs grossières.

Vainqueur du match aller (2-3) et devant au score après un quart d'heure de jeu, le Barça avait toutes les cartes en main pour se hisser en demi-finale. Mais la rencontre a tourné lors de l'expulsion de Ronaldo Araujo dans la foulée, qui a permis au PSG de renverser la vapeur.

Pour ne rien arranger, Joao Cancelo a concédé un penalty juste avant la mi-temps pour permettre aux joueurs de Luis Enrique de rentrer aux vestiaires à 1-1. Pour cette grossière erreur, le latéral portugais a été pointé du doigt par Rio Ferdinand. “C’est idiot, a lancé l'ex-défenseur de Manchester United. C’est juste un afflux sanguin, c’est tellement naïf et c’est comme le plaquage d’un jeune joueur inexpérimenté qui est en mode panique. Il avait la situation tellement sous contrôle que ce n’était pas nécessaire. Il faut savoir où l’on se situe sur le terrain.

https://twitter.com/manu__mk/status/1780334972521320652

Une faute qui a coûté très cher aux Blaugranas.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.