Toulouse : l’OM diminué, Martinez Novell jubile !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FCarles-Martinez-Novell-Toulouse.jpg)
Moins de quatre jours après avoir disputé 120 minutes face au Benfica lors des quarts de finale retour de l'Europa League, l'Olympique de Marseille se déplace à Toulouse ce dimanche. Le coach du Téfécé, Carles Martinez Novell ne se plaint pas d'affronter une équipe sans doute pas à 100%.
Une fois encore, Jean-Louis Gasset doit composer avec un groupe particulièrement amoindri pour ce déplacement à Toulouse dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. En plus du nombre très élevé de blessés, auxquels Chancel Mbemba s'est ajouté lors du match face au Benfica, l'OM doit faire sans Samuel Gigot et Amine Harit, suspendu.
À tout cela, il faut ajouter la fatigue d'un match intense qui est allé jusqu'en prolongations. L'entraîneur toulousain, Carles Martinez Novell est conscient que son adversaire ne sera pas au meilleur de sa forme. Visiblement, cela ne lui déplaît pas d'affronter un OM diminué, comme il l'a confié en conférence de presse.
“Je préfère les jouer dans ces conditions”
“Nous verrons comment ils sont sur le plan de la santé. C'est difficile de savoir qui des Marseillais seront là. Bien sûr, je préfère les jouer dans ses conditions. Parce que quand on jouait en Europe, on savait que jouer jeudi et dimanche n'est pas facile. Donc, la chance pour eux n'est pas la même que pour nous. Je pense que c'est un bon point pour nous. Mais c'est Marseille, ils ont une bonne équipe, ils ont de l'expérience. Je pense que ce sera un jeu physique et on doit pousser, pousser, pousser. Ce ne sera pas qu'un match physique, mais aussi un match mental. Mais c'est vrai que c'est difficile de le savoir parce qu'on ne sait pas quel Marseille sera là.”
Carles Martinez Novell :
Si on avait été en demi-finale de Ligue Europa, j'aurais aimé que la Ligue nous aide à avoir du repos supplémentaire.
Je trouve que c'est normal que Paris et Marseille discutent avec la Ligue et la Fédération pour les aider.
Tout le monde veut voir… pic.twitter.com/Q9a47ewKan
— Média TOLOSA (@MediaTolosa) April 19, 2024
Il est évidemment impossible pour les Phocéens de faire l'impasse sur cette rencontre, puisque les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang sont à la lutte pour les places européennes.