Mercato - Manchester City : forte agitation autour d’une star des Cityzens

Manchester City devra s'employer l'été prochain pour ne pas vendre l'un de ses éléments majeurs. Cela ne devrait pas être une partie de plaisir pour les Cityzens.

Eliminé de la Ligue des Champions à domicile dans la semaine – par le Real Madrid -, le club anglais s'est ressaisi, ce samedi, en dominant Chelsea (1-0) en demi-finale de la FA Cup. Après la rencontre, Pep Guardiola a félicité les siens, tout en estimant inacceptable la cadence imposée à ses joueurs, qui ont dû jouer des prolongations mercredi, avant de rechausser les crampons dès samedi.

L'Espagnol a également évoqué le raté de Bernardo Silva, le Portugais qui intéresse du beau monde pour la fin de la saison.

Deux nouveaux clubs dans la course

Le milieu de terrain de 29 ans, qui a tenté de justifier son penalty raté contre le Real Madrid, est désormais suivi par son bourreau en C1, a révélé le Sunday Star ce dimanche. Il faut dire que l'ancien Monégasque a une clause de départ minuscule pour un joueur de sa valeur, à savoir autour de 57 millions d'euros.

D'après les informations relayées par le Daily Star, outre le leader de la Liga, le Barça et le PSG, intéressés, les formations d'Arsenal et du Bayern Munich sont entrés dans la danse pour tenter d'attirer le numéro 20 de Manchester City. Ce dernier, sous contrat jusqu'en 2026, avait failli partir l'été dernier, pour le FC Barcelone – qui a notamment recruté Ilkay Gündogan.

Attiré en Espagne

Bernardo Silva, déterminant cette saison – 42 apparitions, 11 buts, 5 passes décisives -, a évoqué à plusieurs reprises un potentiel départ de Manchester City dans un avenir plus ou moins proche. Récemment, João Felix a tenté de convaincre l'ex-joueur de Benfica, comme lui, de signer dans le club catalan dès la fin de la saison.

Si le transfert de l'international lusitanien ne semble pas assuré, il semble par contre certain que Manchester City devra encore se battre pour conserver une saison de plus son milieu.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.