À 48 heures de la demi-finale aller d'Europa League entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame, Pablo Longoria a envoyé un gros avertissement au pensionnaire de Serie A. 

Du côté de Marseille, la tension commence à monter un peu alors que les Phocéens joueront ce jeudi le match le plus important de leur saison. Dans le cadre des demi-finales de l'Europa League, le club provençal accueillera en effet l'Atalanta Bergame sur sa pelouse. Outre le redoutable Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM disposera d'une autre arme pour cette rencontre de la plus haute importance : son public.

Il ne fait en effet aucun doute que le Vélodrome fera énormément de bruit à l'occasion de cette soirée pas comme les autres. Répondant aux questions de la Gazzetta Dello Sport, Pablo Longoria a d'ailleurs promis le pire aux joueurs de la Dea : “C’est une équipe passionnée, un environnement unique en Europe. Chapeau à l’Atalanta pour la victoire à Anfield contre Liverpool. Mais jeudi, ils vivront l’enfer du Vélodrome. Si seulement les matchs à domicile comptaient, nous serions deuxièmes la Ligue 1… On a eu des problèmes à Marseille”, a ainsi déclaré le boss des Ciel et Blanc.

Depuis le début de cette campagne d'Europa League, il est vrai que l'OM se montre quasiment intraitable à domicile (6 matchs, pour cinq victoires et un nul).