ASSE : Dall’Oglio annonce le verdict pour Larsonneur

Alors que l'AS Saint-Etienne jouera un match absolument capital ce vendredi soir contre Quevilly-Rouen Métropole, Olivier Dall'Oglio devra se passer de l'un de ses meilleurs éléments. 

Troisième de Ligue 2, Saint-Etienne se déplace ce vendredi soir à Rouen pour y affronter QRM dans le cadre de la 38ème et ultime journée du championnat. Pour être directement promus en Ligue 1, les Verts devront empocher les trois points et espérer qu'Angers ne gagne pas contre l'USL Dunkerque.

En conférence de presse ce jeudi, Oliver Dall'Oglio a toutefois annoncé une bien mauvaise nouvelle concernant son onze de départ. L'entraîneur des Verts a en effet confirmé que Gautier Larsonneur, le portier de l'ASSE n'était pas apte physiquement à disputer cette rencontre en raison d'une blessure.

Thomas Monconduit n'est pas opérationnel, Gautier Larsonneur aussi qui a toujours une douleur. Le dernier match n'a pas aidé, ça s’est enflammé, Etienne Green sera dans les buts sur le match de demain. Pour Gautier Larsonneur, on fait des soins, il s’entraîne en salle, sur la blessure qu'il a il n’y a pas grand-chose à faire, c’est une zone ou le sang doit s’évacuer, ça va mieux, mais il lui faut du temps”, a ainsi précisé le technicien français en conférence de presse.

ASSE : Pas de Larsonneur pour le dernier match de la saison

Dans la suite de son propos, le coach stéphanois s'est cependant montré rassurant quant à la présence de l'ancien gardien de Brest pour les éventuels barrages d'accès à la Ligue 1 : “La possibilité d’avoir Gautier pour les barrages : oui, ce sera une question de jours, on fera tout pour mais Etienne Green est derrière, il fait de très bons entrainements et a la confiance tout le monde”. 

Ce lundi, Gautier Larsonneur avait reçu le titre de “Meilleur gardien de la Ligue 2” lors des Trophées UNFP qui se sont tenus à Paris.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.