Mercato - PSG : Griezmann pour remplacer Mbappé ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Antoine-Griezmann-Kylian-Mbappe.jpg)
Antoine Griezmann va-t-il évoluer en Ligue 1 la saison prochaine ? Un journaliste du Parisien a répondu à cette question.
La succession de Kylian Mbappé s'annonce difficile. Voire impossible, si on tient compte des propos de l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, qui a confié qu'il faudrait remplacer le natif de Bondy par “4, 5, 6 joueurs“. Il faut dire que par ses buts, nombreux, notamment cette saison – 44 en 48 rencontres -, l'attaquant a été la menace offensive numéro 1 du Paris Saint-Germain. Son absence devrait se faire ressentir la saison prochaine, à moins que le Portugais Gonçalo Ramos et le Tricolore Randal Kolo Muani, suivi en Allemagne, ne prennent la relève avec brio.
“Paris ne cherche pas de star”
Interrogé sur le mercato estival du champion de France, le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, a confié les intentions du PSG, notamment en ce qui concerne un profil comme celui d'Antoine Griezmann : “Non, Paris ne cherche pas de star au sens où on l'entend en général. Il veut des joueurs plus collectifs, moins bling-bling que par le passé. Même si Antoine Griezmann n'est pas bling-bling, il n'est pas pisté par le PSG”.
Au lieu du Tricolore, âgé de 33 ans, le club de la capitale française pense en priorité au Géorgien de Naples, Khvicha Kvaratskhelia. Le Portugais Rafael Leão (AC Milan), un temps cité, semble désormais loin du PSG. Pour le journaliste du Parisien, “il faudra que (Bradley) Barcola, (Ousmane) Dembélé, (Gonçalo) Ramos” et “la recrue à gauche” marquent les “45 buts” de Kylian Mbappé l'an prochain.
"Je suis bien à l'Atlético (…) Il n'y aura pas de changement."
Malgré les rumeurs d'un intérêt prononcé du PSG, Antoine Griezmann ne se voit pas ailleurs qu'à l'Atlético la saison prochaine @YassinNfaoui pic.twitter.com/xVcHAwxXPN
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 18, 2023
Griezmann plutôt vers la MLS ?
De son côté, Antoine Griezmann semble épanoui à l'Atlético Madrid, où sa saison a été brillante – 48 apparitions, 24 buts, 8 passes décisives. Le champion du monde 2018, sous contrat jusqu'en 2026, devrait rester encore au moins un an, ou deux, avant de s'en aller, probablement vers le championnat des États-Unis.
Le joueur ne va donc pas remplacer le natif de Bondy au PSG, mais va l'accompagner sur le front de l'attaque des Bleus dans un mois, lors de l'Euro 2024.