D'après Jérôme Rothen, Didier Deschamps a peu apprécié la remarque d'Antoine Griezmann sur la qualité du jeu de l'équipe de France.

En conférence de presse, l'attaquant de l'Atlético Madrid a été interrogé sur les Bleus et leur façon de jouer. Franc, le numéro 7 tricolore a affirmé que “la clé” était “la défense”, même si “c'est très ennuyant”. Avant d'aller plus loin : “C'est chiant à regarder. C'est très chiant à regarder. Mais c'est comme ça, ça fait gagner”.

Surpris, Didier Deschamps a réagi en interrogeant les journalistes – Ces dernières années, cela a été chiant pour vous ? -, avant de mettre l'accent sur l'efficacité, ce qui n'est pas “être chiant”. Sur RMC, Jérôme Rothen a confié que le sélectionneur avait sûrement peu goûté à la sortie de l'un de ses leaders : “Ce genre de déclaration, si ça vient d'un défenseur, peut-être que ça ne le dérange pas. Venant de son joueur leader qu'il a toujours protégé, je ne suis pas sûr que ça soit passé auprès de (Didier) Deschamps”.

“Griezmann en fait une obsession”

Passé sous les ordres de Didier Deschamps à l'AS Monaco, l'ancien milieu de terrain a poursuivi, en louant l'apport du sélectionneur, qui rassemble ses hommes autour de lui : “Tu es avec Didier (Deschamps) pour jouer ces compétitions-là. Les joueurs n'ont qu'une seule idée en tête : gagner. La preuve, (Antoine) Griezmann en fait une obsession parce qu'il n'a pas encore gagné l'Euro. Il a fait une finale en France en 2016, il y a eu l'échec en 2021. Il est focalisé et je suis sûr qu'ils sont tous comme ça. C'est bon signe. À l'arrivée, être dans la logique de Didier Deschamps, c'est très bien. Ça veut dire qu'ils sont soudés”.

L'équipe de France prépare à Clairefontaine l'Euro 2024 en Allemagne, qui va débuter le 14 juin pour le pays organisateur, et le lundi 17 juin pour les Bleus, contre l'Autriche.