Mercato - Manchester City : encore un doute pour De Bruyne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_222520_0057-scaled.jpg)
Kevin De Bruyne est encore un joueur de Manchester City. Mais pour combien de temps encore ?
Le Belge est arrivé dans le club anglais en 2015, contre 76 millions d'euros. Une belle somme, notamment à l'époque, que le milieu a mille fois remboursé depuis, grâce à un parcours démentiel chez les Cityzens – 102 buts et 170 passes décisives en 382 rencontres disputées. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international (105 sélections) a affirmé, ces dernières semaines, qu'un départ en Arabie saoudite n'était pas complètement farfelu, pour son âge (33 ans) et pour le salaire XXL qui pourrait l'attendre à ce stade de sa carrière.
S'exprimant sur le sujet, Pep Guardiola a de son côté révélé qu'il n'y avait eu “aucune offre“ pour le capitaine. Et sans offre, pas de départ.
L'Arabie saoudite n'abandonne pas
Sauf que la version saoudienne est plutôt, selon Rudy Galetti, que les attentes de Manchester City sont démesurées, en termes de transfert. Al-Ittihad, un temps sur le coup, n'est plus intéressé par Kevin De Bruyne, pas plus que par Ederson Moraes, mais le PIF, lui, n'a pas abandonné l'idée de voir le Belge en Saudi Pro League, dans une autre formation que celle de Karim Benzema, Laurent Blanc, N'Golo Kanté, Houssem Aouar et Moussa Diaby.
🚨➕ More on #DeBruyne: despite #AlIttihad no longer being interested in Kevin, the PIF doesn't give up on him.
🔥 Leveraging on personal terms already agreed, the 🇸🇦 Fund still hopes to be able to add the 🇧🇪 to the squad of one of its other clubs. 🐓⚽ #Transfers https://t.co/LbS70m8si9 pic.twitter.com/u30P40uOI9
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) August 1, 2024
Le journaliste précise que l'Arabie saoudite “espère toujours” recruter le Diable Rouge, en particulier après avoir trouvé un accord contractuel avec ce dernier il y a de ça plusieurs semaines. Si cette entente concernait Al-Ittihad, elle pourrait néanmoins s'étendre vers une autre écurie financièrement puissante du championnat du pays du Moyen-Orient.
Manchester City vendeur ?
D'accord pour la volonté saoudienne, mais : et Manchester City dans tout ça ? Selon les dernières déclarations de Pep Guardiola, spécifiquement concernant Ederson et Julian Alvarez, le club anglais ne devrait pas fermer la porte si un joueur souhaite absolument s'en aller. Le technicien espagnol, content de ses hommes, pense, à raison, que le champion d'Angleterre n'aura jamais de mal à recruter un très bon remplaçant, pouvant devenir excellent sous sa houlette.
Encore faut-il mettre le juste prix pour Kevin De Bruyne pour que la suite s'enclenche.