L'ASSE s'active pour trouver un attaquant et Irvin Cardona fait partie de sa short list.
Reste que le dossier est complexe : le Tricolore de 26 ans, prêté la saison passée, est actuellement sous contrat avec Augsburg. Le club allemand aurait demandé 5 millions d'euros à Saint-Etienne pour un transfert définitif, ce qui aurait poussé la direction du club français à ouvrir d'autres pistes – Wesley Saïd (RC Lens), Thierno Barry (FC Bâle). Si la deuxième option pourrait se concrétiser, Saint-Etienne pourrait également avoir une bonne surprise pour Irvin Cardona. Cité ces derniers jours pour un prêt à l'Espanyol Barcelone, promu en Liga, le Tricolore aurait une préférence pour l'ASSE. Selon le Peuple Vert, l'ancien Brestois aimerait plutôt signer définitivement dans le Forez, au lieu d'aller en prêt dans l'écurie catalane, avant peut-être un transfert définitif en 2025.
Mal en point à Augsbourg, le départ d'Irvin Cardona semble inévitable. Selon nos informations, l'attaquant espère toujours revenir dans le Forez.👇 #ASSEhttps://t.co/UVaEnkuySt
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) August 5, 2024
Reste que le salaire du joueur est imposant – 130 000 euros par mois -, ce qui pourrait contrecarrer les plans d'Irvin Cardona si ce dernier ne veut pas le baisser pour signer à Saint-Etienne.