Le Paris Saint-Germain se penche sérieusement sur l'une de ses nombreuses pistes offensives.
Malgré plusieurs dossiers ouverts, le club de la capitale française vit des déceptions lors de ce mercato estival. “Priorité numéro un“ de l'été, Nico Williams a tourné le dos au champion de France. Julian Alvarez (Manchester City), la toute dernière piste du club de Luis Enrique, va faire de même pour s'engager avec le dernier 4ᵉ de la Liga, l'Atlético Madrid. Le PSG a les coudées plus franches sur Victor Osimhen, abandonné par Chelsea, mais la formation tricolore attend le bon moment pour attaquer Naples.
Outre un buteur, le club francilien vise fortement un joueur de côté, et alors que la piste Khvicha Kvaratskhelia est close, une autre s'ouvre.
Le PSG regarde en Premier League
Selon les informations relayées par Sky Sports, le PSG a entamé des discussions avec Manchester United pour la signature de Jadon Sancho. Les deux formations échangent autour d'un transfert de l'ailier de 24 ans, prêté la saison passée au Borussia Dortmund. Performant avec le club allemand, l'Anglais est retourné chez les Red Devils cet été, et a repris l'entraînement.
🚨 Premières discussions entre le PSG et Manchester United pour Jadon Sancho. Les échanges tournaient autour d’un éventuel transfert 🗣️
De son côté, le joueur pourrait être ouvert à un départ ⏳🏴
[@skysports_sheth] pic.twitter.com/EulfSPvpze
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 6, 2024
Sous contrat jusqu'en 2026 avec la formation britannique, Jadon Sancho est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt. L'international, ouvert pour un mouvement lors de ce mercato, est cela dit évalué par son propre club à 50 millions d'euros après son bon passage à Dortmund, d'après Sky. Pas sûr que le PSG veuille dépenser une telle somme, mais les négociations pourraient mener les deux clubs à une entente sur le prix du transfert.
Sancho et un buteur ?
A priori, ce mouvement semble abordable pour le club de la capitale : l'attaquant semble ouvert à un départ et son club d'accord pour un transfert. Luis Enrique a-t-il enfin trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé ? L'Espagnol ayant indiqué en fin de saison dernière qu'il faudrait “3, 4, 5 ou 6” joueurs pour suppléer le natif de Bondy, aujourd'hui au Real Madrid, plusieurs recrues semblent attendues dans la capitale française.