Mercato - OM : De Zerbi laisse un espoir à 2 joueurs transférables !

L'OM compte dégraisser son effectif de quelques indésirables, en cette fin de mercato. Mais tous les joueurs qui ne sont pas retenus pourraient avoir leur chance finalement.

Plusieurs cadres de la saison passée occupent le loft de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. C'est le cas de Pau Lopez, en partance pour Gérone, de Jordan Veretout, de Samuel Gigot, qui passe son été à refuser des propositions en rêvant d'Arabie saoudite, selon Foot Mercato, du Suisse Ulisses Garcia, dernièrement suivi en Liga, ou Chancel Mbemba, qui a des pistes – Rennes, Nice, AC Milan – mais qui a été mis à pied.

Dans les joueurs qui peuvent partir, mais qui sont utilisés par Roberto De Zerbi, se trouvent notamment Amine Harit et Luis Henrique.

De Zerbi veut “trouver l'équilibre”

Dans une interview donnée à L'Équipe, le coach de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur les futurs schémas offensifs de l'équipe, en citant le Brésilien et le Marocain parmi les potentiels titulaires : “Le style de l'équipe dépend forcément des joueurs. Ici, on pourrait jouer à quatre attaquants, avec Luis Henrique, (Mason) Greenwood, (Elye) Wahi et (Valentin) Carboni. On pourrait aussi peut-être évoluer avec (Ismaël) Koné en numéro 10, (Amine) Harit en ailier… Ça dépend de plusieurs paramètres. Le tout, c'est de trouver l'équilibre”.

Pourtant, la situation des deux Phocéens est complexe.

Henrique attend, Harit dit non

Luis Henrique, par exemple, a reçu une proposition de prolongation depuis quelques semaines. Mais l'ailier de 22 ans patiente sans donner de réponse au club français. Un attentisme qui pourrait valoir à l'attaquant d'intégrer la liste des transferts en ce mois d'août. Pour l'instant, le joueur n'est pas en vente, mais l'OM ne le retiendra pas en cas d'offre.

Pour Amine Harit, par contre, les propositions sont là. L'international est suivi par le Zénith Saint-Pétersbourg et le Genoa. Deux destinations qui ne plaisent pas à l'ancien Marocain, décidé à rester.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.