OM : De Zerbi insatisfait après la rouste à Brest !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_233869_0041.jpg)
L'OM n'a pas fait dans le détail, ce samedi, contre Brest (5-1). Mais pas de quoi aveugler Roberto De Zerbi.
La victoire est franche, d'autant plus contre le dernier 3ᵉ de Ligue 1. Il y a donc des motifs de satisfaction, mais aussi un d'inquiétude : la blessure de Faris Moumbagna. L'attaquant camerounais s'est tordu le genou, et le pessimisme règne autour de sa durée d'absence, actuellement inconnue.
⚽#Ligue1McDonald
🎙️🇮🇹 L'interview exclusive de Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille ! Il joue son premier match en championnat à 17H00 sur beINSPORTS 1 ! 👀 #beINSPORTS #Ligue1McDonald's pic.twitter.com/S46CAAD4dk— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 17, 2024
En attendant d'être fixé sur le sort de son joueur, Roberto De Zerbi a donné ses premières impressions positives au micro de BeIN Sports : “Je suis content, c'est déjà très important pour nous. Nous avons besoin de confiance. Nous avons changé tellement de choses dans l’équipe donc commencer par une victoire nous donnera confiance”.
De Zerbi veut des améliorations
Néanmoins, tout n'a pas été parfait, et le coach de 45 ans le sait : “Nous devons nous améliorer. (…) On a donné trop le ballon à l'adversaire. Nous avons, à mon avis, défendu trop bas et aurait pu mieux gérer certaines situations en seconde période. On a un peu baissé la tension après le quatrième but. Au lieu de cela, nous devons améliorer notre mentalité et devenir une grande équipe humaine dans la tête et sur le terrain“.
Au rayon des satisfactions, le technicien a cité quelques noms : “Amine Harit a fait un grand match. Il était avec (Mason) Greenwood et (Geronimo) Rulli, parmi les meilleurs sur le terrain, mais Pierre-Emile Hojbjerg a également fait un grand match. J'ai un grand respect pour les joueurs de mon équipe. Nous avons besoin d'eux.” Avant d'enchaîner avec une piqûre de rappel : “Nous devons donc améliorer rapidement les choses négatives”.
Roberto De Zerbi veut manifestement éviter toute enflammade après un premier match au score aussi spectaculaire. Le chemin est encore long pour l'Olympique de Marseille, avant d'atteindre l'un des objectifs du club phocéen : concurrencer durablement le PSG.