Large vainqueur du Stade Brestois au stade Francis-Le Blé (5-1, 1ère journée de Ligue 1), l'Olympique de Marseille a fait forte impression en Bretagne.
Avec un onze de départ très largement remodelé par le mercato estival, l'Olympique de Marseille n'aura laissé aucune chance aux Brestois. En démonstration samedi dernier en terre bretonne (5-1) pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, les joueurs de Roberto De Zerbi ont notamment pu compter sur plusieurs recrues déjà en jambes, à l'image de la performance de l'attaquant anglais Mason Greenwood venu signer un premier doublé pour sa première apparition dans une rencontre du championnat de France.
Si ce succès valide la politique mise en place par les dirigeants à l'intersaison, les emplettes marseillaises n'ont pas encore rendu leur verdict. Dans les sens des arrivées, l'OM songe à recruter un nouvel attaquant, conséquence de la blessure de Faris Moumbagna. Dans l'autre sens de circulation, certains départs pourraient être enregistrés avant la conclusion du marché, parmi lesquels le défenseur central congolais Chancel Mbemba. L'entraîneur italien se donne l'objectif d'alléger au maximum la masse salariale.
De Zerbi vise un effectif réduit
Selon les informations du quotidien régional La Provence, l'ancien manager de Brighton and Hove Albion veut travailler avec un groupe réduit à son strict minimum. Le Transalpin réclame à son nouvel employeur “un effectif de 17 ou 18 éléments avec des jeunes en complément.” Ce n'est pas un secret de dire que Roberto De Zerbi entend donner sa chance à ceux qui ont remporté la saison dernière la Gambardella. Parmi eux, Enzo Sternal.
𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞, 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐚𝐫𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 👏
📊 Hier lors de #SB29OM, 𝗘𝗻𝘇𝗼 𝗦𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝗹 🇫🇷 a joué ses premières minutes en professionnel sous le maillot phocéen ! 💙 pic.twitter.com/jCR78jtT3T
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 18, 2024
Venu signer au début du mois d'août une prolongation de son contrat, jusqu'en juin 2027, le jeune attaquant âgé de seulement 17 ans a honoré contre Brest ses premiers pas avec l'équipe première de l'Olympique de Marseille. Remplaçant, le prodige marseillais a connu son baptême du feu en suppléant Faris Moumbagna.