Mercato - PSG : un poste inattendu ciblé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLuis-Campos-PSG.jpg)
Le PSG veut recruter un nouveau poste et c'est une petite surprise.
Le mercato bouge durant ses dernières heures. Ce mardi matin, RMC et Fabrizio Romano ont notamment annoncé que le milieu Manuel Ugarte (23 ans) allait quitter Paris dans les prochaines heures, pour rejoindre Manchester United, contre 60 millions d'euros bonus compris. Danilo Pereira se dirige également vers la sortie, et pourquoi pas à l'AS Monaco, alors que Milan Skriniar, dont la première saison à Paris a été décevante, discute avec Al-Nassr.
🚨🚨 Al Nassr a envoyé une offre officielle au PSG pour Milan Skriniar, l’affaire est presque conclue !
Une offre de transfert a été soumise et un accord est sur le point d'être trouvé !
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/IErVgB1Iaa
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) August 26, 2024
Mais le Paris Saint-Germain ne compte pas uniquement vendre. Pour remplacer l'ancien joueur de l'Inter, Luis Campos vise un nouveau Portugais, Tomas Araujo (Benfica). Par ailleurs, le club français vise un milieu tricolore, Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), et réfléchit à foncer sur Victor Osimhen (Naples), alors que la formation transalpine ne demande pas le même prix pour tous les prétendants. Avec un clair désavantage pour le Paris Saint-Germain.
Une doublure recherchée
Dans son édition du jour, Le Parisien évoque la suite du mercato du club francilien, avec du mouvement attendu en défense. Outre le poste d'arrière central, bientôt orphelin de Milan Skriniar voire de Danilo Pereira, qui a beaucoup dépanné dans cette position, le Paris Saint-Germain pense à recruter un latéral gauche. Mais le champion de France en titre a des conditions bien précises pour qu'une opération se fasse : l'intéressé doit venir uniquement en tant que doublure de Nuno Mendes, et ne doit donc pas avoir une ambition débordante sur son temps de jeu. Ensuite, le PSG ne compte pas faire de “folie financière” sur le transfert, et guette avant tout les “opportunités” de marché. Le Parisien n'évoque aucun nom pour le poste de latéral gauche, pour l'instant.
Prêté la saison passée à Benfica, et en attente d'un départ définitif cet été, à Valence, Séville ou ailleurs, Juan Bernat (31 ans) ne sera pas cette doublure, malgré un statut largement dégradé à Paris.