OM : les 10 joueurs très appréciés par De Zerbi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_239994_0288.jpg)
Après seulement cinq journées, Roberto De Zerbi semble déjà être parvenu à souder le groupe et à le faire adhérer à sa philosophie de jeu. Le succès obtenu à Lyon le week-end dernier et la communion sur le but victorieux de Jonathan Rowe dans le temps additionnel en sont un exemple.
Suite à une campagne 2023-2024 ratée, les dirigeants marseillais avaient décidé de faire le ménage au sein de l'effectif pour offrir à Roberto De Zerbi une équipe qui correspondait davantage à son style de jeu et qui disposait d'une mentalité plus en adéquation avec les valeurs attendues par le club.
“On veut changer beaucoup de choses, en commençant par la mentalité, la discipline, et les règles. Beaucoup de valeurs auxquelles je crois dans le football n'ont pas été appliquées pendant la saison dernière. Il y a besoin d'un changement très profond, sur des valeurs très primaires“, avait martelé Pablo Longoria durant l'été.
Sur ce que l'on a pu observer lors des cinq premiers matchs de la saison, l'OM ne manque pas de caractère avec les arrivées de Pierre-Emile Hojbjerg, Geronimo Rulli ou encore Neal Maupay. En plus de cette capacité à se comporter en leader, c'est la mentalité de certains joueurs qui serait particulièrement appréciée par De Zerbi.
5 recrues dans le lot
Nos confrères de La Provence ont dressé la liste des joueurs dont la mentalité serait mise en avant par l'entraîneur italien en interne. On retrouve notamment le dernier buteur de l'Olympico, Jonathan Rowe, qui serait tout simplement le joueur le plus apprécié par l'entraîneur marseillais.
À ses côtés, on retrouve quatre autres recrues avec, sans surprise, Pierre-Emile Hojbjerg, mais également Neal Maupay, Derek Cornelius ainsi que Jeffrey De Lange. “J’aimerais avoir toute l’équipe avec la mentalité de Maupay“, déclarait d'ailleurs Roberto De Zerbi récemment au sujet de l'ancien attaquant de Brentford.
Plusieurs cadres sont également cités par le quotidien régional comme Valentin Rongier, Leonardo Balerdi ou Geoffrey Kondogbia. Luis Henrique et Amir Murillo feraient également partie de cette liste. Visiblement, les dirigeants marseillais semblent donc ne pas s'être trompés sur le choix des hommes cet été.
🔹Roberto De Zerbi ne tarit pas d'éloges sur la mentalité de nombreux joueurs, comme Luis Henrique, Maupay, Hojbjerg, Cornelius, Balerdi, Murillo, Kondogbia, Rongier, Rulli, De Lange.
Cet OM a plus de personnalité, plus de leaders que la saison dernière.
(@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/k7GjyZ4vJN
— Infos OM (@InfosOM_) September 29, 2024
Tout cela sera évidemment à confirmer dans les mois à venir.