ASSE : Mickaël Nadé a gagné ses galons de titulaire
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FMickael-Nade-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Cantonné au banc de touche en début de saison, Mickaël Nadé a pleinement profité de la déroute niçoise pour gagner la confiance d'Olivier Dall'Oglio.
Les premières semaines de compétition ne laissaient rien présager de bon pour Mickaël Nadé. Lors des quatre premières journées de Ligue 1, le défenseur central ne quittait pas le banc des remplaçants. Barré dans l'axe par Dylan Batubinsika et la recrue estivale Yunis Abdelhamid, le footballeur de 25 ans s'imaginait rester sur la touche tout au long de la saison 2024-2025. Mais la donne a changé le soir du vendredi 20 septembre 2024, à l'occasion du déplacement de Saint-Etienne à Nice dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.
Reconduite, la défense centrale composée de Dylan Batubinsika et Yunis Abdelhamid prenait le bouillon face aux Aiglons de Franck Haise, en démonstration devant leurs supporters (8-0). En première période, Olivier Dall'Oglio procédait à plusieurs changements. Parmi eux, l'entrée de Mickaël Nadé en lieu et place d'Aïmen Moueffek, à la 35e minute, quelques instants seulement avant le cinquième but du Gym. Une présence sur le terrain qui n'aura évidement pas empêché la déroute des Verts, mais c'est pourtant ce soir-là que le natif de Sarcelles a gagné ses galons de titulaire.
84 % de duels gagnés
Yunis Abdelhamid poussé sur le banc, Mickaël Nadé a depuis enchaîné deux titularisations contre le FC Nantes (2-2) et l'AJ Auxerre (3-1). Et si les maux défensifs des partenaires de Gautier Larsonneur sont loin d'être réglés, le joueur français tire son épingle du jeu. Impliqué sur l'égalisation d'Ibrahim Sissoko face aux Canaris, l'ancien sociétaire de Quevilly-Rouen occupe la première place d'un classement révélateur de son excellent niveau de jeu. Selon la Ligue de football professionnel, le Tricolore a remporté 84 % de ses duels.
Personne ne fait mieux que lui depuis le lancement de la saison 2024-2025, le roc forézien se permettant le luxe de devancer dans cette hiérarchie le Monégasque Mohamed Salisu (78 %), le Marseillais Geoffrey Kondogbia (76 %) et le Parisien Marquinhos (74 %). Désormais bien installé dans le onze de l'ASSE, Mickaël Nadé était pourtant proche de quitter le club à l'intersaison. Convoité par des formations anglaises, le principal intéressé décidait en juillet dernier de signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2028, sortant du silence sur sa volte-face. Un choix qu'il ne regrette sûrement pas d'avoir pris…