Mercato - L’ASSE vise un attaquant à 4 M€ en janvier

Tombeur samedi de Strasbourg (2-0), Saint-Etienne a déjà les yeux rivés vers le prochain mercato hivernal.

Si l'intersaison fut très active dans le sens des arrivées, l'ASSE a encore l'intention de se renforcer dans ces prochaines semaines. Car bien que la victoire décrochée samedi contre le RCSA ait redonné le sourire au peuple vert, avant le derby contre l'OL, le bilan comptable demeure insuffisant.

16es de Ligue 1, les partenaires de Gautier Larsonneur n'ont récolté que 10 points en 10 journées, pour seulement 10 buts marqués et déjà 24 buts encaissés. Face aux médias, leur entraîneur Olivier Dall'Oglio a réclamé “un banc”, dans une déclaration qui ressemble à un aveu de faiblesse. Le manager forézien estime ne pas disposer de solutions suffisantes pour poursuivre cette saison 2024-2025.

Une sélection avec la Suède

Pour ne rien arranger, la recrue estivale Ben Old s'est blessée au genou et au ménisque et restera sur la touche pendant de longs mois. S'offrir les services d'un nouvel ailier demeure une priorité pour les Stéphanois. Dans cette optique, l'ASSE cible un ancien attaquant de Ligue 1, mais pas que.

Dans un souci de pallier à la perte du footballeur néo-zélandais, le promu lorgne un international suédois. Selon les informations communiquées par Le Courrier européen, Saint-Etienne est entré dans la course à un recrutement de Taha Ali, le milieu offensif de Malmö, une sélection avec la Suède.

Concurrence du Milan AC

Méconnu du grand public mais “reconnu pour sa capacité à dribbler et son style de jeu dynamique et vif”, le joueur âgé de 26 ans défend les couleurs du club suédois depuis l'hiver 2023. Sous contrat jusqu'en décembre 2026, le natif de Spanga vaut 1,20 million d'euros selon Transfermarkt, mais son actuel employeur réclamerait 4 millions d'euros en cas de vente.

Auteur cette saison de 5 buts et 7 passes en 34 matchs toutes compétitions confondues, Taha Ali ne figure pas seulement sur les tablettes de Saint-Etienne. Toujours d'après cette même source, les Ecossais du Celtic Glasgow apprécient son profil tout comme les Italiens du Milan AC et les Espagnols de l'Atletico Madrid, selon Fichajes. C'est dire si la tâche des Verts s'annonce rude sur ce dossier…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.