L'Olympique de Marseille devrait s'agiter durant le mercato d'hiver, notamment en défense. Reste que toutes les pistes relayées sur le sujet ne sont pas nécessairement réelles.
Le club phocéen est 3ᵉ de Ligue 1 avant d'affronter l'AS Monaco (2ᵉ), ce dimanche soir (20h45), au stade Vélodrome. Mais la saison est-elle réussie pour l'instant ? En observant l'agitation autour de l'OM, en préparation du mercato hivernal, il semble que non. L'effectif de Roberto De Zerbi ne semble pas complet, et en déficit de qualité en défense spécifiquement.
Certes, les dernières rumeurs évoquent plutôt un attaquant – Marseille est entré dans la danse pour Giacomo Raspadori (Naples) – alors qu'un milieu international a fait un appel du pied au club français, tandis qu'une nouvelle rumeur a rapproché l'OM de Nicolo Fagioli (Juventus).
Une piste anglaise à oublier ?
Mais le plus gros du chantier se trouve a priori en défense, alors que 3 défenseurs sont ciblés pour cet hiver. Et que Lilian Brassier pourrait s'en aller. Il y a peu, Benoît Badiashile a été annoncé dans l'environnement marseillais. Le Français de Chelsea n'a joué que 10 rencontres cette saison, et seulement 2 en Premier League. Son avenir semble s'inscrire loin des Blues, alors que son contrat y court jusqu'en 2030.
Selon les dernières révélations de Foot Mercato, la tendance est néanmoins à ce que l'ancien Monégasque “reste à Chelsea”, le joueur ne souhaitant pas forcément changer d'air malgré un statut fragile sous la houlette d'Enzo Maresca. Observé par “des écuries de Serie A et de Bundesliga”, l'international (2 sélections) n'a pas été approché par l'Olympique de Marseille pour un mouvement cet hiver.
Pour le moment, du moins, mais cela indique donc que Benoît Badiashile est à l'heure actuelle très loin de la formation présidée par Pablo Longoria, même si cette dernière cherche un défenseur axial gaucher. Et que c'est le pied fort du joueur de 23 ans.