Mercato - OL : Thiago Almada se prononce enfin sur son avenir

Interrogé après le sacre de Botafogo en Copa Libertadores, Thiago Almada a fait une grande annonce sur son avenir. 

Tout va bien du côté de Botafogo. Le club brésilien vient de remporter la Copa Libertadores et a permis à John Textor de toucher un chèque de plus de 70 millions d'euros. Cette saison pourrait même se finir en apothéose pour le club de la galaxie Eagle avec un titre en championnat.

Un des grands artisans de cette saison de Botafogo est Thiago Almada. Le milieu de terrain offensif argentin est un titulaire indiscutable depuis son arrivée en juillet 2024. Il a ainsi marqué trois buts et délivré une passe décisive en 22 matchs de championnat et Copa Libertadores.

Botafogo étant un membre de la galaxie Eagle, comme l'Olympique Lyonnais, il était convenu depuis cet été que Thiago Almada finisse la saison avec Botafogo et rejoigne le Rhône en janvier 2025. Mais l'arrivée de Thiago Almada à Lyon a semblé en danger, après les décisions de la DNCG.

Thiago Almada veut “vraiment jouer en Europe”

Après le sacre en Copa Libertadores, l'international argentin a été interrogé sur son avenir par les médias Olé et Blender. Le principal intéressé a été clair et n'a pas caché ses ambitions.

« Je ne sais pas si je vais continuer l'année prochaine à Botafogo. Je veux vraiment jouer en Europe. Lorsque je suis arrivé à Botafogo, j'ai prévu une période de temps pour aller en Europe par la suite. (Vers quelle destination ?) Pour l'instant, j'ai Lyon, avec qui j'ai parlé au propriétaire du club, qui est le même que celui de Botafogo », a annoncé Thiago Almada.

Annoncé comme le remplaçant idéal de Rayan Cherki, qui devrait quitter l'OL cet hiver, le milieu offensif argentin semble donc bel et bien enclin à rejoindre le Rhône en janvier. A noter que cette opération a déjà été validée par la DNCG, il y a quelques mois.

Thiago Almada a ensuite annoncé avoir reçu une offre de l'Arabie saoudite l'été dernier mais a préféré rejoindre Botafogo pour “gagner des titres” et veut maintenant “gagner le Brasileirao (championnat brésilien)”. Histoire de finir son aventure à Botafogo en beauté.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.