Mercato - Rennes reçoit déjà une réponse pour Illan Meslier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FIllan-Meslier-Leeds-United-scaled.jpg)
Dans sa quête d'un nouveau gardien, le Stade Rennais s'est intéressé à Illan Meslier et vient de recevoir une réponse de Leeds.
C'était attendu dès l'arrivée de l'entraineur argentin et ça a mis seulement quelques jours. En effet, le torchon brûle déjà entre Jorge Sampaoli et Steve Mandanda. Après un épisode déjà similaire à Marseille, où le technicien de 64 ans avait envoyé sur le banc le portier emblématique du club phocéen, un second acte a lieu en ce moment même à Rennes.
RMC a rapporté que la formation française était en quête d'un nouveau gardien de but pour cet hiver. L'objectif étant d'amener un concurrent à Steve Mandanda et d'en faire son successeur, alors que ce dernier est en fin de contrat et âgé de 39 ans.
Rennes a lancé la piste Illan Meslier
Le média français a ainsi avancé le nom de l'ancien gardien de l'OGC Nice, Walter Benitez, mais une autre piste a également été lancée par la direction rennaise. Selon les informations de TeamTalk, Rennes s'est intéressé au profil d'Illan Meslier.
Been plenty of speculation over Illan Meslier of late and our man @FrazFletcher has confirmed Rennes' interest in his signing IS genuine.
However, while there are factors that could tempt him back to France, a January exit from #LUFC isn't on | @TEAMtalk https://t.co/x9P6RR6o4z
— James Marshment (@marshyleeds) December 10, 2024
Le gardien français de 24 ans évolue à Leeds, en Championship, et figure donc dans la short-list du club breton. Ce dernier souhaite se l'offrir pour cet hiver et en faire le successeur de Steve Mandanda. Cependant, selon le média britannique spécialisé sur le mercato, les Peacocks n'envisagent pas de se séparer de leur portier titulaire en cours de saison.
Illan Meslier est en effet un joueur clé du club anglais, qui ambitionne de remonter en Premier League à l'issue de cette saison. Il est pour l'instant bien parti avec une belle seconde place et donc ne veut pas voir partir son dernier rempart en milieu de saison.
Leeds pourrait le vendre l'été prochain
De son côté, l'ancien du FC Lorient est heureux au sein de la formation anglaise, où il évolue depuis juillet 2020. Il veut absolument participer à la remontée du club.
Toutefois, si l'ancien international U21 français a l'occasion de partir pour évoluer dans une équipe, qui dispute une compétition européenne, il ne ferme pas la porte. Malheureusement pour Rennes, ce n'est pas son cas cette année et l'actuelle 12e place du club en Ligue 1 ne devrait également pas l'enthousiasmer.
A noter qu'Illan Meslier est en fin de contrat en juin 2026 avec Leeds et pourrait bien être sur le marché l'été prochain, surtout si la formation anglaise reste en Championship. Il n'est pas non plus exclu que les Peacocks proposent une prolongation de contrat au portier français d'ici la fin de saison.