Un départ d'Elye Wahi de l'Olympique de Marseille dès cet hiver devient de plus en plus plausible. Un ancien buteur de Toulouse serait déjà dans le viseur du club phocéen pour pallier le départ de l'ancien Lensois. 

Six mois et puis s'en va ? Auteur d'un début d'aventure très difficile avec l'OM, Elye Wahi, qui est arrivé l'été dernier de Lens contre environ 30 millions d'euros, pourrait déjà quitter la cité phocéenne lors de ce mercato d'hiver. En effet, les rumeurs se multiplient autour du buteur de 22 ans.

Un départ paraît de plus en plus probable ces derniers jours. Un nouveau prétendant a notamment été identifié pour l'international espoir français avec l'Eintracht Francfort, qui cherche un remplaçant à Omar Marmoush. A noter que l'actuel 2ème de Ligue 1 a tranché et essaiera de recruter un nouveau numéro 9 en cas de départ de l'ancien Montpelliérain.

Thijs Dallinga dans la short-list de l'OM ?

Justement dans cette quête d'un successeur, Top Mercato a proposé 5 pistes pour compenser ce possible départ avec notamment Evann Guessand ou Jonathan David. De son côté, la Tribune Olympienne indique que parmi la liste des joueurs ciblés par l'OM pour remplacer Elye Wahi, il y aurait Thijs Dallinga. 

Auteur de 12 et 14 buts lors de ses deux saisons en Ligue 1 (2022-2023 et 2023-2024), le Néerlandais a rejoint Bologne cet été contre 15 millions d'euros mais est en difficulté. Souvent remplaçant, il a inscrit 2 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues.

Un prêt serait privilégié dans ce dossier

Ce connaisseur du championnat de France pourrait rendre des bons services au club phocéen pour les six prochains mois. En effet, un prêt serait privilégié dans ce dossier et pourrait se révéler intéressant pour toutes les parties concernées.

Cela permettrait notamment à l'OM de récupérer un buteur fiable pour la seconde partie de saison tout en ne se précipitant pas pour trouver le successeur à long terme d'Elye Wahi et notamment d'attendre l'été prochain.