Le Stade Rennais a créé son loft des indésirables et aimerait bien se séparer de certains joueurs dès cet hiver. On y retrouve notamment Glen Kamara, qui est courtisé par quatre clubs. 

Une petite révolution est en train de se mettre en place au Stade Rennais. Alors que le club semble au bord de l'implosion depuis quelques semaines, la direction a choisi de créer son loft des indésirables avec 5 joueurs. On y retrouve notamment les recrues estivales qui ont déçu Jota et Albert Gronbaek mais aussi Baptiste Santamaria, qui est attendu à Nice.

Le but étant de les pousser à partir pour pouvoir boucler d'autres arrivées cet hiver et notamment la priorité offensive : Kyogo Furuhashi. Ainsi, cette mise en place du loft semble porter ses fruits puisqu'il y a du mouvement ces dernières heures autour des joueurs placés à l'intérieur.

Glen Kamara bientôt de retour en Angleterre ?

Southampton est passé à l'action pour Albert Gronbaek. Ce dernier a passé sa visite médicale ce lundi matin et doit rejoindre le club anglais sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 15 millions d'euros. Et ce n'est pas tout puisque cela bouge aussi pour Glen Kamara.

Le milieu finlandais, également arrivé l'été dernier contre 10 millions d'euros, pourrait retourner en Angleterre cet hiver, indique l'Equipe. Ipswich et Southampton, qui sont dans la course au maintien en Premier League, se sont positionnés, même si aucune offre n'a été formulée.

Middlesbrough, pensionnaire de Championship, et Trabzonspor se seraient, eux, montrés plus actifs pour récupérer le joueur sous la forme d'un transfert. Cette formule pourrait être privilégiée par Rennes, qui est sur le point d'atteindre sa limite de prêts possibles.