Meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood pourrait avoir donné un coup de main involontaire à l'Olympique de Marseille en vue des prochains mercatos.

Avec le départ acté d'Elye Wahi, qui va rapporter 25 M€ à l'OM, le club phocéen va se mettre en quête d'un nouveau n°9. Un dossier qui n'a pas été facile à négocier ces dernières années pour les dirigeants provençaux.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia rêvent sans doute de réaliser un nouveau coup à la Mason Greenwood, mais la mission s'annonce évidemment très compliquée. D'autant qu'une 2ème piste s'est envolée pour l'après-Wahi, avec le refus du Bayern Munich pour Mathys Tel. Mais grâce à Mason Greenwood justement, l'OM aura la tâche un petit peu plus facile.

Une place d'extra-communautaire supplémentaire

En effet, selon les informations obtenues par nos confrères du Mirror, l'ancien joueur de Manchester United a terminé les démarches administratives pour évoluer avec la Jamaïque, renonçant ainsi à porter la tunique de l'Angleterre. Un changement de nationalité sportive qui permet à l'OM de libérer une place d'extra-communautaire dans son effectif.

Un coup de pouce non négligeable quand on sait que les Phocéens étaient prêts à faire partir un joueur comme Amir Murillo pour parvenir à ce résultat.