Mercato OL : les Gones tiennent leur première recrue estivale pour 8 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FICONSPORT_253978_0165.jpg)
En ce dernier jour du mercato estival spécial Mondial des clubs, l'Olympique Lyonnais vient de boucler sa première recrue du mercato estival.
Il y a quelques jours, John Textor était bien parti pour ramener un gardien de Premier League, en la personne de Matt Turner. Ce deal s'est bien accéléré puisque le gardien de Nottingham Forest va devenir la première recrue estivale des Gones. En effet, selon les informations de GiveMeSport, la formation française et le club anglais se sont entendus pour un transfert de 8 millions d'euros.
Un montant plutôt élevé puisque l'international américain (51 sélections) n'est évalué qu'à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt. Mais cet accord bien supérieur à la valeur du joueur s'explique sûrement par le lien étroit entre le 6e de Ligue et le club anglais qui pourrait acheter 3 joueurs de Botafogo (Igor Jesus, Cuiabano, Jair Cunha), le club brésilien appartenant à la galaxie Eagle Football Group de John Textor.
Lucas Perri vers un départ de l'OL
Entre le portier de 30 ans et l'OL, il n'y aura pas de problème pour trouver un accord puisque le gardien américain a immédiatement donné son feu vert pour rejoindre le Rhône. Prêté la saison dernière à Crystal Palace, où il n'a disputé que 4 matchs de coupes d'Angleterre (EFL Cup et FA Cup), il souhaitait donc retrouver du temps pour la saison prochaine.
L'OL semble lui en avoir promis puisqu'il devrait être le nouveau titulaire du poste. En effet, malgré une belle saison dernière, Lucas Perri est courtisé et devrait partir cet été. Les Gones ont déjà refusé deux offres et fixé un prix de départ de 30 millions d'euros pour le portier brésilien cet été. L'AC Milan est notamment annoncé sur le coup pour remplacer Mike Maignan.