En quête de deux à trois défenseurs centraux durant ce mercato, l'Olympique de Marseille avance fort sur la piste menant à Yusuf Akçiçek (Fenerbahçe).

Bien engagé sur le dossier Facundo Medina (Lens), l'Olympique de Marseille ne va pas s'arrêter là pour renforcer sa défense centrale. En effet, une doublure à Leonardo Balerdi est recherchée axe droit, tandis qu'un autre élément pourrait être recruté à gauche. A priori, ce ne sera pas le vainqueur de l'Euro 2024, Aymeric Laporte (Al-Nassr), longtemps annoncé en pole mais qui s'est éloigné ces derniers jours. De retour d'un prêt concluant à la Real Sociedad, Nayef Aguerd semblait ensuite faire office de priorité, mais West Ham se montre gourmand pour l'international marocain et son prix fixé à 29,5 millions d'euros d'après Teamtalk risque de s'avérer trop cher pour l'OM.

Un transfert à 18 millions d'euros ?

C'est dans ce contexte que, selon nos informations, l'OM avance fort sur une autre piste, toujours axe gauche, celle menant à Yusuf Akçiçek (19 ans). Un temps annoncé dans le viseur de Lille, du PSG mais aussi du Sporting Portugal, le jeune talent de Fenerbahçe a vu José Mourinho faire de plus en plus souvent appel à lui en deuxième partie de saison et il a bouclé l'exercice 2024-2025 avec un total de 16 matchs joués, dont 11 en tant que titulaire.

Devenu international en mars (2 capes), le Turc est bien parti pour faire ses valises cet été malgré un contrat courant jusqu'en juin 2028. Et les Marseillais aimeraient que ce soit pour rallier la Canebière puisque, selon nos informations, un accord est proche entre les deux clubs pour une somme de 18 millions d'euros. Un montant conséquent pour un élément qui débarquerait possiblement comme remplaçant dans un premier temps mais qui possède un beau potentiel que l'OM se verrait bien développer.

Yusuf Akçiçek Fenerbahçe
Yusuf Akçiçek face à Georges Mikautadze lors d'un match de Ligue Europa entre Fenerbahçe et l'Olympique Lyonnais. Crédit photo : Icon Sport